Comment nous formulons des recommandations

Nous sommes très sélectifs à l’égard des placements que nous recommandons. Parce que nous savons à quel point vous travaillez fort pour atteindre les objectifs qui comptent le plus pour vous. Et nous voulons nous assurer de vous offrir les meilleurs choix possible.

Notre processus : Discipline, rigueur, expérience

Notre service de recherche utilise une approche rigoureuse pour s’assurer que nous vous offrons les meilleurs choix possible. Nous ne donnons suite qu’à des recommandations qui cadrent avec notre approche axée sur la qualité, qui fonctionnent bien dans un portefeuille diversifié et qui sont compatibles avec notre philosophie d’achat et de conservation.

Cela vous donne, à vous et à votre représentant en services financiers, un point de départ pour choisir des placements personnalisés en fonction de vos objectifs, de votre situation et du risque que vous êtes prêt à prendre.

Comment nous choisissons des actions 

Nous ne suivons pas toutes les sociétés. Nous filtrons plutôt les titres en fonction de la région, des antécédents, de la taille, du niveau d’endettement et des flux de trésorerie des sociétés. Puis, nous restreignons nos choix aux sociétés qui, selon nous, présentent des avantages concurrentiels durables. De plus, nous analysons la valorisation pour déterminer si le cours d’une action est juste en regard de sa valeur. Nous recommandons donc des sociétés de qualité dont le cours est attrayant.

Comment nous choisissons des obligations

Nous vous recommandons de détenir des titres à revenu fixe afin de préserver à la fois le capital et le revenu. Nous donnons donc des conseils sur le « risque de crédit » d’une obligation. Ce risque représente la capacité de l’émetteur de l’obligation de payer le capital et les intérêts jusqu’à l’échéance de cette dernière.
 
En fait, nos analystes en recherche sur les titres à revenu fixe considèrent le risque de crédit comme le facteur le plus important dans l’évaluation des obligations individuelles. Nous tenons également compte d’autres risques, dont le risque de taux d’intérêt et le risque de réinvestissement, tout en effectuant une analyse approfondie et de grande qualité des obligations. Ces renseignements opportuns et instructifs se trouvent au bout des doigts de votre représentant en services financiers, de sorte qu’il a ce dont il a besoin pour vous aider à prendre une décision.

Comment nous choisissons des fonds communs de placement

Comme des milliers de fonds communs de placement et fonds négociés en bourse (FNB) sont offerts, il peut être difficile de choisir. C’est ici que les membres de notre équipe de la recherche sur les fonds communs de placement interviennent. Ensemble, ils mettent à profit plus d’un siècle d’expérience en placement pour analyser des fonds communs de placement et contribuer à la formulation de recommandations de qualité. Votre représentant en services financiers peut tirer parti de l’expertise de cette équipe pour vous proposer les choix les plus judicieux en matière de fonds communs de placement.

Nous sommes là pour vous aider

Grâce au soutien de notre équipe de recherche chevronnée, votre représentant en services financiers peut vous faire des recommandations, peu importe le type de placement que vous choisissez.