Régimes enregistrés d’épargne-retraite

Un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est un compte d’épargne à imposition différée conçu pour vous aider à épargner en vue de votre retraite.

Les REER offrent les avantages suivants:

  • Placements admissibles – Les types de placements courants pour un REER comprennent les actions, bles obligationsles fonds communs de placement, les fonds négociés en bourse (FNB), les programmes de placement gérés, les certificats de placement garanti (CPG) et les liquidités.
  • Report d’impôt – Tous les placements détenus dans un REER fructifient en report d’impôt jusqu’à leur retrait.
  • Plafond de cotisation – Vos cotisations ne peuvent excéder 18 % de votre revenu gagné l’année précédente OU le plafond de cotisation autorisé pour l’année.
  • Date limite de cotisation – Vous devez verser votre cotisation au plus tard à la fin de l’année ou dans les 60 premiers jours de la nouvelle année.
  • Déduction fiscale – Les cotisations à votre REER sont déduites de votre revenu brut, ce qui réduit le montant imposable.

Nous pouvons vous aider

Edward Jones peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Communiquez avec votre représentant en services financiers Edward Jones local pour discuter d’une stratégie financière qui vous convient.