Planification de la retraite

Comment prendre les meilleures mesures pour bâtir la retraite dont vous rêvez.

  Un jeune couple examine des documents de retraite et son compte de retraite sur son ordinateur portable dans sa cuisine.

Même si la retraite est encore loin, vous pouvez prendre des mesures dès aujourd’hui pour vous préparer à vivre une retraite qui corresponde à vos attentes.

Commencez dès aujourd’hui en communiquant avec votre représentant en services financiers Edward Jones. Ensemble, vous pouvez élaborer une stratégie d’épargne-retraite solide pour vous aider à vivre confortablement lorsque vous ne travaillerez plus. Combien devez-vous épargner? Obtenez la réponse grâce à notre calculatrice de retraite.

Que puis-je contrôler en ce qui concerne l’épargne-retraite?

Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas contrôler dans la vie, mais votre épargne pour l’avenir n’a pas besoin de figurer sur cette liste.

En savoir plus

Comment se préparer aux imprévus liés aux placements en vue de la retraite?

Ne laissez pas les événements imprévus vous empêcher d’atteindre vos objectifs financiers, comme la retraite.

En savoir plus

Comment puis-je élaborer une stratégie de placement qui soutient mon mode de vie?

Nous nous efforçons tous de maintenir un mode de vie confortable. La différence réside dans la manière dont chacun d’entre nous définit le « confort ».

En savoir plus

Quelle part de risque devrais-je prendre?

Le plus grand risque auquel vous pourriez être exposé n’est pas lié au marché boursier : c’est le risque de ne pas atteindre vos objectifs à long terme.

En savoir plus

Quand devrais-je commencer à épargner?

S’il vous reste encore beaucoup de chemin à faire avant de prendre votre retraite, le temps joue en votre faveur. Apprenez des manières simples de commencer à épargner : quelques années à peine font toute la différence.

En savoir plus