Assurance vie

Faites de l’assurance vie un élément clé de votre stratégie financière – et aidez à répondre aux besoins de ceux qui dépendent de vous après votre décès

   De jeunesparents s’assoient avec leur petite fille pendant qu’elle joue sur sa tablette.

Protégez l’avenir financier de votre famille et travaillez à la réalisation de vos objectifs à long terme. Les représentants en services financiers Edward Jones offrent une variété de produits d’assurance vie.

Assurance vie universelle

L’assurance vie universelle est uneassurance vie permanente qui procure une prestation forfaitaire non imposable aux bénéficiaires au décès de l’assuré. L’assurance vie universelle convient le mieux aux personnes qui cherchent une protection d’assurance vie permanente et la possibilité d’accumuler un montant représentant la valeur de rachat d’une manière fiscalement avantageuse pour aider les bénéficiaires à couvrir les coûts associés aux frais liés au décès, à l’impôt sur les actifs enregistrés et aux gains en capital.

Caractéristiques de l’assurance vie universelle

  • Croissance à l’abri de l’impôt – La valeur de rachat de l’assurance vie universelle permanente augmente à l’abri de l’impôt.
  • Choix des primes – Primes constantes garanties, durée limitée ou augmentation des primes chaque année.
  • Choix d’options de placement – Vous choisissez la combinaison de placements qui répond à vos besoins en fonction des options de taux d’intérêt garanti, des montants gérés et des placements liés aux actions.
  • Coût – Les primes de l’assurance vie universelle sont plus élevées que celles de l’assurance temporaire. Il est possible de fixer une prime constante garantie dans le régime.
  • Souplesse à l’égard de la prestation de décès.

Assurance vie entière

L’assurance vie entière est une protection d’assurance vie permanente qui procure une prestation forfaitaire non imposable aux bénéficiaires au décès de l’assuré. L’assurance vie entière convient le mieux aux personnes prudentes qui cherchent une protection d’assurance vie permanente et la possibilité d’accumuler un montant représentant la valeur de rachat d’une manière fiscalement avantageuse. Les bénéficiaires peuvent utiliser le produit pour couvrir les coûts associés aux frais liés au décès, à l’impôt sur les actifsenregistrés et aux gains en capital.

Caractéristiques de l’assurance vie entière

  • Croissance à l’abride l’impôt – La valeur de rachatde l’assurance vie entière permanente augmente à l’abri de l’impôt.
  • Primes garanties – Primes constantesgaranties à vie avec valeur de rachat garantie.
  • Choix de policesavec ou sansparticipation
  • Choix de cinqoptions de dividendes :
    • Recevoir le dividende en espèces.
    • Laisser le dividende en dépôt à intérêts.oUtiliser le dividende pour payer les primes futures.
    • Utiliser le dividende pour souscrire une assurance permanente qui procure une prestation de décès supplémentaire.
    • Utilisez le dividende pour souscrire de petits montants d’assurance temporaire.

Assurance vie temporaire

L’assurance vie temporaire est une assurance vie temporaire qui procure une prestation forfaitaire non imposable aux bénéficiaires au décès de l’assuré. L’assurance vie temporaire convient aux investisseurs qui ont besoin d’une assurancevie à court terme (20 ansou moins) ou qui ont besoin d’une assurancevie à long terme, mais dont le budget ne permet pas de payer des primes plus élevées.

Caractéristiques de l’assurance vie temporaire

  • Faible coût – Cette assurance est particulièrement intéressante pourles investisseurs dont le budget ne permet pas de payer des primesplus élevées à court terme.
  • Convertibilité – L’assurance vie temporaire peut être convertie en police d’assurancepermanente sans preuve d’assurabilité.
  • Primes – Les primes augmentent aux renouvellements et pourraient devenirinabordables.

Comment nous vous accompagnons

Edward Jones peut vous aider à atteindre vosobjectifs financiers. Communiquez avec votre représentant en services financiers Edward Jones.

Renseignements importants :

Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.