Prestations du vivant

Il n’y a rien de plus important que de protéger votre bien-être et celui de votre famille. Pour ce faire, nous offrons plusieurs types d’assurances ainsi que des conseils pour vous aider à choisir l’assurance qui convient le mieux à vous-même et à votre famille et qui procurera les ressources financières appropriées en cas d’imprévus.

Protégez votre stratégie financière en cas d’événements imprévus. Les représentants en services financiers Edward Jones offrent une variété de produits d’assurance avec prestations du vivant.

Assurance invalidité

L’assurance invalidité procure un revenu mensuel non imposable si une personne est incapable de travailler en raison d’une blessure ou d’une maladie grave. Ce type d’assurance vous convient si vous avez moins de 60  ans et que votre revenu d’emploi et vos actifs liquides sont insuffisants pour compenser une perte de revenu en raison d’une blessure ou d’une maladie invalidante.

Caractéristiques de l’assurance invalidité

  • Montant de la prestation mensuelle – Généralement jusqu’à 70 % du revenu d’emploi.
  • Période d’attente – Période pendant laquelle aucune prestation n’est payable, dont la durée habituelle est de 30 à 180 jours.
  • Période de prestations – Période pendant laquelle les prestations sont payables, à compter de la fin de la période d’attente et généralement jusqu’à l’âge de 65 ans, selon le contrat.
  • Exonération des primes – Cette caractéristique intégrée permet d’annuler les primes après 90 jours d’invalidité.
  • Conditions de renouvellement – Indiquent dans quelles circonstances la police peut être renouvelée et si les primes peuvent être augmentées. La définition la plus accessible serait « une police garantie renouvelable non résiliable », ce qui signifie que la police ne peut être résiliée qu’en raison du non-paiement de la prime et que celle-ci ne peut être augmentée.

Assurance contre les maladies graves

L’assurance contre les maladies graves procure une somme forfaitaire en espèces non imposable, habituellement 30 jours après le diagnostic de maladies graves qui modifient le mode de vie, comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou un cancer. Vous pouvez utiliser cette assurance pour payer les coûts associés à la maladie, compenser la perte de revenu, éliminer vos dettes et payer vos dépenses quotidiennes, ou pour obtenir un autre traitement après avoir souffert d’une maladie qui modifie le mode de vie.

Caractéristiques de l’assurance contre les maladies graves

  • Primes garanties – Une fois votre police approuvée, vos primes sont fixées et garanties par votre police.
  • Choix de régimes – Le programme est conçu pour vous procurer la souplesse de choisir différents régimes d’assurance temporaire ou permanente qui répondent à vos besoins particuliers.
  • Remboursement des primes – Vous pouvez ajouter une caractéristique qui vous garantit un remboursement non imposable des primes payées, si la police expire, ou si vous décédez pendant que la police est en vigueur et que vous n’avez pas présenté de demande de règlement d’assurance contre les maladies graves.

Assurance de soins de longue durée

L’assurance de soins de longue durée procure une prestation hebdomadaire non imposable pour les services de soins de longue durée lorsque deux des activités de la vie quotidienne ne peuvent plus être effectuées (le bain, la continence, la nourriture, l’habillement, la marche et le transport et l’hygiène). Vous pouvez utiliser cette assurance pour compenser les coûts engagés pour les soins de santé de longue durée reçus dans un établissement ou à la maison.

Caractéristiques de l’assurance de soins de longue durée

  • Montant des prestations hebdomadaires – Le montant versé par semaine de soins varie généralement entre un montant minimal et un montant maximal fixé dans le contrat.
  • Plafond des prestations maximales – Il s’agit de la période pendant laquelle les prestations quotidiennes sont payables. Habituellement, la durée des périodes varie approximativement entre deux ans et un nombre d’années illimité.

Comment nous vous accompagnons

Edward Jones peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Communiquez avec votre conseiller en sécurité financière Edward Jones.

Renseignements importants :

Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.