Perspectives trimestrielles desmarchés – quatrième trimestre de 2020

Nos stratèges en placement présentent le point de vue d’Edward Jones sur l’activité économique la plus récente et ce qu’elle peut signifierpour les investisseurs.

  A man checks stock market information on his tablet while on the go.

Les Perspectives trimestrielles des marchés présentent notre point de vue sur l’activité récente sur les marchés des capitaux. Chaque trimestre, le comité des politiques de placement d’Edward Jones présente son point de vue sur l’économie américaine, les actions, le marché obligataire, les marchés internationaux et les catégories d’actif, ainsi qu’un sujet d’intérêt particulier pour les investisseurs.

Ces renseignements ne sont pas des prévisions à court terme. Il s’agit plutôt du point de vue d’Edward Jones sur les marchés et l’économie visant à vous aider à prendre des décisions qui ont une incidence sur votre stratégie financière à long terme. En lisant chacun de ces sujets, vous trouverez des mesures précises dont vous pourriez discuter avec votre représentant en services financiers.

Revue du quatrième trimestre

Les marchés des placements ont rebondi au deuxième trimestre, les actions surpassant les obligations dans un contexte de forte remontée à la suite du délestage provoqué par la pandémie.

En savoir plus

Perspectives économiques

Nous croyons que l’économie a atteint un plancher, mais que le retour aux niveaux d’avant la pandémie prendra du temps.

En savoir plus

Perspectives des actions

Selon nous, les perspectives à long terme des actions sont favorables compte tenu de la croissance économique, des bénéfices des sociétés et des taux d’intérêt.

En savoir plus

Perspectives des titres à revenu fixe

Nous nous attendons à ce que la politique monétaire soit très conciliante pendant encore plusieurs années en Amérique du Nord afin de soutenir la reprise économique.

En savoir plus

Perspectives des actions internationales

Une expansion durable, quoique modeste, devrait favoriser la progression des marchés mondiaux.

En savoir plus

La COVID-19 : les répercussions économiques à long terme

Nous croyons que l’inflation aux États-Unis restera limitée à court terme. Toutefois, nous nous attendons à ce qu’elle augmente à mesure que la reprise s’accélère.

En savoir plus

Perspectives des catégories d’actif

Vous savez déjà que rien n’est certain. Mais certaines stratégies peuvent tout de même être utiles.

En savoir plus

Perspectives trimestrielles des marchés – Rapport intégral d’Edward Jones

Téléchargez ici l’ensemble des Perspectives trimestrielles des marchés.

En savoir plus