Portrait de Scott Thoma
Télécharger la photo (JPG)

Scott Thoma

Directrice, Recherche sur les besoins des clients

CFA®, CFP®

    Aperçu

    • S’est joint à l’équipe d’Edward Jones en 2000
    • Membre du Comité des politiques de placement
    • A été nommé directeur chez Edward Jones en 2012

    Scott Thoma a commencé sa carrière chez Edward Jones en mai 2000 et est responsable de l’équipe de la stratégie de recherche, qui comprend la recherche sur les stratégies de placement et les besoins des clients. M. Thoma se concentre sur l’élaboration des conseils et des orientations de la société en fonction des besoins des clients, y compris ceux pour les clients qui se préparent à la retraite et qui en sont à cette étape de leur vie. Il est également coprésident du comité des politiques de placement de la société.

    De 2008 à 2011, il a été directeur des services-conseils en placement pour les programmes de la société. Auparavant, il a été analyste principal des appareils médicaux au service de recherche pendant plus de six ans et stratège de marché, se concentrant sur les enjeux pour les investisseurs à la retraite.

    M. Thoma a été nommé commanditaire de la société en 2006 et directeur en 2012.

    M. Thoma a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec grande distinction de la Southern Illinois University-Edwardsville en 1998, avec spécialisation en finance et en économie. Il a obtenu une maîtrise en économie et en finance de la Southern Illinois University-Edwardsville en 2000. Il est chargé de cours en finance d’entreprise et en gestion du risque et bancaire à la SIUE.

    Il a obtenu le titre d’analyste financier agréé en 2003 et est membre du CFA Institute et de l’Association CFA de Saint-Louis. Il a obtenu le titre de CFP® en 2016.

    M. Thoma a été reçu au Squawk on the Street de CNBC, au Nightly Business Report de PBS et à Bloomberg et a été cité dans des publications comme The Wall Street Journal, Kiplinger’s et le Boston Globe.

    Il a été nommé dans la liste des « 40 de moins de 40 » du St. Louis Business Journal en 2015.

    Il est souvent présenté dans les médias et contribue aux rapports d’analyse sur l’actualité boursière d’Edward Jones.
     

    Communiqués

    En savoir plus sur Edward Jones dans les nouvelles.

    Contacter le service des Relations publiques

    Connectez-vous avec notre équipe de relations publiques pour organiser des entretiens avec nos analystes, stratèges et autres leaders d'opinion.