Edward Jones s’engage à soutenir les collectivités face à la COVID-19

Communiqués | 21 avril 2020

La société de services financiers fait don de 2,7 millions de dollars pour répondre aux besoins urgents

Mississauga (Ontario), le 21 avril 2020 – La COVID-19 menaçant la santé et le bien-être des personnes et des collectivités en Amérique du Nord, Edward Jones, société de services financiers, s’engage à verser 2,7 millions de dollars pour soutenir les organismes nationaux et communautaires qui répondent aux besoins les plus immédiats de leurs citoyens.

« Edward Jones s’engage à faire une différence significative dans la vie de ses clients, de ses associés et de ses collectivités partout en Amérique du Nord. Nos collectivités ont plus que jamais besoin de nous en raison de cette pandémie, et c’est un privilège pour nous d’aider à répondre aux besoins financiers et de santé des personnes les plus vulnérables », a déclaré David Gunn, directeur national d’Edward Jones Canada.

Afin d’assurer un effort concerté pour répondre aux besoins les plus urgents en Amérique du Nord, la société investit dans divers organismes à but non lucratif nationaux, régionaux et communautaires à Mississauga (Ontario), Saint-Louis (Missouri) et Tempe (Arizona), les villes où se situent ses sièges sociaux, en plus de ce qui suit :

Soutien à l’échelle nationale 

Soutien à Banques alimentaires Canada pour s’assurer que plus
de 600 banques alimentaires et plus de 3  000 agences alimentaires dans les collectivités canadiennes maintiennent un soutien alimentaire essentiel pour les familles vulnérables dans le besoin. L’effet dévastateur de la COVID-19 sur le système des banques alimentaires du Canada entraîne une baisse marquée de la quantité d’aliments, du soutien financier et du nombre de bénévoles,  tandis que le nombre d’utilisateurs des banques alimentaires augmente. Banques alimentaires Canada lance un appel spécial
de 150 millions de dollars pour s’assurer que les banques alimentaires puissent poursuivre leur travail essentiel.

« Bien que l’insécurité alimentaire soit un problème tout au long de l’année au  Canada, la COVID-19 a entraîné des problèmes importants », affirme Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. « Le don d’Edward Jones nous aidera à fournir aux banques alimentaires locales les ressources dont elles ont besoin pour s’adapter et aider les clients en quarantaine en leur fournissant le soutien nutritionnel dont ils ont besoin. »

Soutien à la Croix-Rouge américaine pour maintenir les services de secours essentiels et des réserves de sang suffisantes afin d’aider à répondre aux besoins humanitaires urgents des citoyens locaux. En date du 8 avril, près
de 17 000 collectes de sang de la Croix-Rouge ont été annulées aux États-Unis en raison des préoccupations liées à la  fréquentation des lieux de travail, des campus universitaires et des écoles dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Plus de 80 % du sang recueilli par la Croix-Rouge provient de collectes effectuées dans ces lieux. Ces annulations ont entraîné une diminution de 479 845 dons de sang, ce qui pourrait avoir une incidence sur les soins de 1 439 535 patients. 

« La Croix-Rouge est fière d’avoir Edward Jones comme partenaire pour s’assurer de pouvoir continuer à mener à bien sa mission vitale à l’échelle nationale en raison de cette urgence de santé publique », a déclaré Don Herring, chef du développement à la Croix-Rouge américaine. « Votre don contribue à faire en sorte que la Croix-Rouge puisse aider les patients qui ont besoin de sang et que pendant l’épidémie de coronavirus, nous soyons en mesure d’offrir des services de secours essentiels aux personnes touchées par des catastrophes, petites et grandes. »

Soutien à l’échelle régionale

Soutien à Centraide, pour soutenir les services essentiels des organismes dans la régiondu Grand Toronto en Ontario, à Saint-Louis (Missouri) et à Tempe (Arizona), y compris le développement de la ligne d’assistance téléphonique au 211 pour permettre l’accès à  des aliments et à un refuge d’urgence aux personnes et à des services de garde d’enfants aux premiers intervenants et aux travailleurs essentiels. Ce soutien s’ajoute à un investissement de 8,2  millions de dollars dans  Centraide grâce à des  dons de sociétés et à des campagnes de dons auprès des employés.

«  Il n’est pas surprenant qu’en temps de crise, Edward Jones se soit encore davantage mobilisé pour la collectivité. En tant qu’allié de longue date de Centraide, Edward Jones comprend l’importance d’assurer la solidité de nos collectivités et de nos quartiers, en investissant dans notre réseau d’organismes venant en aide aux plus vulnérables en cette période difficile. Nous sommes très reconnaissants à Edward Jones  pour son don. Ensemble, nous répondons aux   besoins de base, comme la nourriture et le logement, et soutenons nos aînés et ceux qui ont des problèmes de santé mentale. Nous continuons également de renforcer les  capacités de notre réseau afin qu’il demeure solide aujourd’hui et dans l’avenir », a déclaré Daniele Zanotti, président et chef de la directionde Centraide du Grand Toronto.

Soutien à l’échelle de la collectivité

Soutien à cinq  systèmes hospitaliers locaux : Trillium Health Partners (le Credit Valley Hospital, l’hôpital de  Mississauga et le  centre de santé Queensway) dans  la région du Grand Toronto; l’hôpital juif Barnes, le SSM de l’Université de Saint-Louis et le Mercy Hospital à Saint-Louis (Missouri); le Centre médical régional Chandler en Arizona, afin de soutenir les interventions médicales d’urgence pour les patients de la région et les associés d’Edward Jones qui en auraient besoin.

«  Trillium Health Partners est très reconnaissant du don extraordinaire d’Edward Jones pour soutenir nos efforts dans le cadre de la COVID-19. À l’instar de nombreuses autrespersonnes de notre hôpital et de notre Fondation, je suis profondément touchée par la réponse que nous avons reçue de notre communauté qui a voulu aider les personnes en première ligne pendant cette  période sans précédent », a déclaré Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction, Trillium Health Partners Foundation.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site https://www.edwardjones.ca/fr/index.html 

À propos d’Edward Jones

Edward Jones est une société de courtage de plein exercice qui compte plus de 850 représentants en services financiers dans les collectivités canadiennes d’un océan à l’autre. Membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeursmobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants, Edward Jones est également membre de la Bourse de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site edwardjones.ca.