La nouvelle campagne d’Edward Jones aide les Canadiens à se frayer un chemin vers la prospérité

Communiqués | 5 Sept. 2023

La campagne « Nous abordons l’argent différemment » invite les Canadiens à repenser leur façon de concilier la vie et l’épargne.

MISSISSAUGA, ONTARIO – le 5 septembre 2023  – Edward Jones a lancé aujourd’hui une nouvelle campagne de marque multimédia intitulée « Nous abordons l’argent différemment » centrée sur un thème de base : l’argent est une chose, mais il n’est pas tout.

La campagne « Nous abordons l’argent différemment » présente l’approche unique d’Edward Jones en matière de service à la clientèle et montre comment améliorer l’équilibre et les résultats financiers lorsque l’accent est mis sur ce qui est le plus important pour chaque client. « La gestion de patrimoine ne se limite pas à l’argent et aux avoirs, souligne Mieka Puzniak, chef du marketing, Edward Jones Canada. Nous regardons au-delà de l’accumulation du patrimoine et des définitions traditionnelles de la retraite, car ces éléments sont axés sur l’objectif final plutôt que sur ce qui est particulièrement important pour chaque client tout au long de sa vie. Nos conseillers en investissement établissent des relations personnelles de confiance avec les clients pour les aider à atteindre leurs objectifs de vie. Cette philosophie est au cœur de notre nouvelle campagne. »

Cette approche unique en matière de planification du patrimoine s’est traduite par une forte satisfaction et une forte croissance de la clientèle. Les clients d’Edward Jones ont classé Edward Jones Canada au premier rang parmi les sociétés de gestion de patrimoine de plein exercice pour la satisfaction des investisseurs dans l’étude de J.D. Power sur la satisfaction des investisseurs à l’égard des sociétés de courtage de plein exercice au Canada en 2023. De plus, l’actif sous gestion d’Edward Jones Canada est passé de 30 G$ à 52 G$ depuis 2018, ce qui fait de la société la deuxième société de courtage indépendante de plein exercice au Canada.

Pour concrétiser la campagne, Edward Jones s’est associé à son agence créative Mass Minority. Les nouveaux actifs créatifs présentent des scènes de collage artistique qui reflètent le parcours de la vie d’une personne. Sur vidéo, on voit au travers d’une série de collages les différents chapitres de la vie du personnage, avec des priorités de vie concurrentes, le rôle de l’argent et, finalement, l’atteinte d’un équilibre entre bien-être et richesse. La campagne comprend également des articles sur les clients qui racontent comment le partenariat avec leur conseiller Edward Jones a fait toute la différence dans leur vie.

Edward Jones reconnaît que les Canadiens font face à des défis financiers uniques. « Les priorités de nombreux Canadiens ont changé, ajoute M. Puzniak. Plutôt que de miser sur l’épargne en vue de la retraite, bon nombre d’entre eux cherchent à trouver un équilibre entre bien-être et richesse. Les messages de base et l’objectif créatif de la campagne sont d’inciter les Canadiens à prendre du recul et à réfléchir aux ambitions de leur vie et à la façon dont l’argent peut les soutenir. »

La campagne de promotion de la marque entièrement intégrée comprend des publicités dans les chaînes de télévision nationales, des stations spécialisées et des émissions très regardées, des publicités payantes dans les recherches et les canaux numériques, ainsi que des publicités dans les canaux audio radio et numérique, y compris des balados et des publicités sur Spotify. Edward Jones met également à la disposition de ses 850 conseillers des ressources de marketing locales pour les aider à montrer à leurs clients actuels et potentiels comment nous abordons l’argent différemment.

Agence créative et de communications :Mass Minority
Effets visuels : The Vanity
Musique : Vapor
Artiste : Mark Murphy
Relations publiques : Proof Strategies

À propos d’Edward Jones Canada

Edward Jones est un courtier en valeurs mobilières de plein exercice qui offre une gamme de produits, services et solutions d’investissement aux investisseurs particuliers. Nous comptons 850 conseillers en investissement dans les collectivités canadiennes à travers tout le pays. Membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants, Edward Jones est également membre de la Bourse de Toronto. Au cours des 11 dernières années, Edward Jones s’est classé 9 fois au premier rang, dans l’étude de J.D. Power sur la satisfaction des investisseurs à l’égard des sociétés de courtage de plein exercice (J.D. Power Canadian Full-Service Investor Satisfaction Studies). Pour en savoir plus, consultez le site edwardjones.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour solliciter une entrevue, veuillez communiquer avec :

Yana Bayanova, Edward Jones
[email protected]
(905) 306-8944

Juliet Camus, Proof Strategies for Edward Jones
[email protected]
(905) 988-3466