Régimes de retraite immobilisés

Les régimes de retraite immobilisés sont créés au moment du transfert d’un régime de pension agréé (RPA).

Les RPA sont des régimes dans le cadre desquels des fonds sont mis de côté par un employeur, un employé ou les deux parties pour fournir une rente lorsque l’employé prend sa retraite ou quitte son emploi.

Les types de régimes immobilisés comprennent :

  • Le compte de retraite immobilisé (CRI) est un compte enregistré dont l’impôt sur les fonds est reporté. Ces fonds sont transférés d’un régime de retraite d’employeur régi par la réglementation provinciale.
  • Le régime d’épargne‑retraite immobilisé (RERI) est un compte enregistré semblable à un CRI, mais il est assujetti aux lois fédérales.
  • Le fonds de revenu viager (FRV) est un compte enregistré qui détient des fonds transférés d’un CRI ou de votre régime de retraite d’employeur. L’objectif du compte est de détenir et de verser des fonds de retraite à la retraite. Il existe des montants des retraits annuels minimaux et maximaux, et la réglementation varie selon la province.
  • Le fonds de revenu de retraite immobilisé (FRRI) est offert dans certaines provinces pour verser des fonds de retraite à la retraite. Comme pour un FRV, le FRRI vous permet de convertir votre épargne-retraite en revenu de retraite, mais avec les montants de retrait maximaux sont différents.
  • Le fonds enregistré de revenu de retraite réglementaire (FERR réglementaire) est un régime enregistré offert uniquement en Saskatchewan et au Manitoba. Ce compte offre plus de souplesse à la retraite qu’un FRV.

Nous pouvons vous aider

Edward Jones peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Communiquez avec votre représentant en services financiers Edward Jones local pour discuter d’une stratégie financière qui vous convient.