Comptes de courtage

Contrairement à un compte bancaire, un compte de courtage est utilisé pour détenir des placements, comme des actions, des obligations, des FNB et des fonds communs de placement; pas seulement des liquidités.

  Deux clients serrent la main de leur représentant en services financiers Edward Jones dans une succursale.

Même si nous sommes différents de la plupart des sociétés de placement traditionnelles, nous offrons quand même les types de comptes de courtage habituels pour répondre à vos besoins. Contrairement à un compte bancaire, un compte de courtage est utilisé pour détenir des placements, comme des actions, des obligations, des FNB et des fonds communs de placement; pas seulement des liquidités. 

Types de comptes de courtage

Les différents types de comptes de courtage ne représentent que des manières différentes de désigner le titulaire des placements du compte et la façon de distribuer les fonds si quelque chose lui arrivait.

  • Compte individuel – Ce type de compte est détenu par un particulier adulte. Le titulaire du compte est la seule personne autorisée à passer des ordres ou à recevoir des renseignements sur le compte.
  • Compte conjoint – Un compte conjoint est un compte qui a plus d’un titulaire. Il s’agit habituellement de membres de la famille, de couples ou de partenaires d’affaires qui jouissent d’une grande confiance. En effet, chaque titulaire du compte peut avoir accès aux fonds et aux placements qu’il contient.

Placements systématiques

Mettez vos placements sur le pilote automatique : investissez chaque mois sansavoir à   faire quoi que ce soit. En savoir plus

Nous pouvons vous aider

Pour ouvrir n’importe quel type de compte de courtage, communiquez avec votre représentant en services financiers Edward Jones.