Avis de confidentialité à l’intention des candidats à un emploi auprès d’Edward Jones

Dans le présent avis de confidentialité, nous vous expliquons la manière dont nous utilisons les renseignements personnels de nos candidats canadiens, ainsi que vos droits relativement à ces renseignements personnels.

Mise à jour : 5 janvier 2023

Chez Edward Jones, nous accordons la plus haute importance à la protection de la vie privée de nos clients, tout comme nous veillons à préserver les renseignements personnels de nos candidats à un emploi. Dans le présent document, vous trouverez les types de renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet lorsque vous créez un profil ou posez votre candidature dans la section Carrières de notre site Web, à l’adresse www.edwardjones.ca, ainsi que les raisons pour lesquelles nous le faisons et les personnes avec qui nous pourrions communiquer ces renseignements. Pour obtenir plus d’information générale sur la façon dont nous traitons les renseignements personnels, veuillez consulter notre Avis de confidentialité de l’information transmise en ligne, au www.edwardjones.ca/ca-fr/divulgations/protection-du-compte-et-confidentialite/confidentialite-en-ligne.

NATURE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE NOUS RECUEILLONS ET UTILISONS

Lorsque vous créez un profil sur le site d’Edward Jones ou que vous postulez un emploi dans notre équipe, nous recueillons certains renseignements personnels, notamment votre nom, vos coordonnées (comme l’adresse postale, le numéro de téléphone ou l’adresse courriel), votre lieu de résidence et votre fuseau horaire, votre scolarité, votre expérience et vos antécédents professionnels, vos compétences et vos centres d’intérêt, votre disponibilité, votre numéro de p/j et votre échelon hiérarchique pour un poste à l’interne, ainsi que tout autre renseignement que vous acceptez de nous fournir dans votre demande, votre CV, votre lettre de motivation ou tout autre document semblable, ou encore dans le cadre d’entretiens ou d’évaluations. Nous recueillons également vos réponses à un questionnaire soumis aux candidats. Ces renseignements nous permettent d’évaluer vos compétences, de traiter votre candidature et de déterminer dans quelle mesure celle-ci correspond au poste souhaité, ainsi que de communiquer avec vous pour obtenir plus d’information. Nous pourrions conserver ces renseignements dans nos dossiers afin d’évaluer votre candidature lors d’éventuelles ouvertures de postes ou de respecter certaines exigences d’ordre professionnel ou juridique. En outre, selon le poste que vous postulez, nous pourrions recueillir des renseignements supplémentaires afin de respecter certaines exigences en matière de conformité et de réglementation.

Au cours du processus de recrutement, nous pourrions également colliger des renseignements personnels aux fins de vérification des antécédents, y compris les antécédents criminels, les références professionnelles ainsi que la vérification de toute information que vous avez fournie.

Pour accéder à certains outils de recherche d’emploi et soumettre votre candidature sur le portail d’emploi, vous devrez créer un compte, choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, puis entrer les réponses aux questions de sécurité. Vous pouvez également vous connecter au moyen d’un tiers fournisseur d’authentification unique (p. ex. LinkedIn). Si vous choisissez la connexion par l’entremise de fournisseurs d’authentification unique, nous pourrions recueillir certains renseignements personnels associés à votre compte sur le site du fournisseur tiers (comme le nom, le nom d’utilisateur et l’adresse courriel). Nous utilisons ces renseignements pour vous offrir votre compte en ligne et en faire la gestion. Nous vous recommandons fortement de ne jamais révéler votre mot de passe. De plus, Edward Jones ne vous demandera jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe dans des communications non sollicitées.

Si vous acceptez de recevoir des alertes d’emploi par courriel, nous vous enverrons des notifications d’ouvertures de postes chez Edward Jones qui correspondent à votre expérience et à vos centres d’intérêt. Vous pouvez cesser de recevoir ces notifications en tout temps en suivant les instructions de désabonnement qui figurent dans tous les courriels et textos, selon le cas.

PERSONNES AUTORISÉES À ACCÉDER À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET LIEU DU TRAITEMENT

Les administrateurs, gestionnaires et autres membres des ressources humaines d’Edward Jones sont autorisés à accéder à vos renseignements personnels dans la seule mesure nécessaire pour l’exercice de leurs fonctions respectives. Edward Jones transmet les renseignements personnels pertinents aux fournisseurs responsables de divers services, notamment l’hébergement de notre portail de recherche d’emploi, l’administration des questionnaires de nos postulants, l’évaluation des candidatures ainsi que la vérification des antécédents et des références. Ces fournisseurs et sous-traitants sont tenus par contrat de protéger vos renseignements personnels. La plupart des opérations relatives aux ressources humaines et au traitement des données sont effectuées aux États-Unis. Par conséquent, il se pourrait que vos renseignements personnels soient transférés dans ce pays ou un autre aux fins décrites dans la section « Nature des renseignements personnels que nous recueillons et utilisons ». Dans certains cas précis, nous pourrions transmettre vos renseignements personnels à des organismes de réglementation étrangers, à des tribunaux, à des organismes d’application de la loi ou à des organismes d’autoréglementation des États-Unis, du Canada (y compris hors Québec) ou d’ailleurs, conformément à la loi. Pour de plus amples informations sur les politiques et les pratiques d’Edward Jones relativement aux fournisseurs de services des États-Unis ou d’ailleurs, veuillez communiquer avec nous de l’une des façons indiquées dans la rubrique « Renseignements supplémentaires » du présent Avis de confidentialité à l’intention des candidats à un emploi auprès d’Edward Jones.

PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Edward Jones a mis en œuvre des mesures de protection physiques, techniques et organisationnelles afin de préserver vos renseignements personnels contre les accès non autorisés et les traitements illégaux, ainsi que toutes perte, destruction ou modification accidentelles. Aux fins de la protection de vos renseignements personnels, veillez à ne jamais révéler vos mots de passe et à respecter les politiques d’Edward Jones en matière de sécurité.

VOS DROITS ET VOS CHOIX

Vous pouvez communiquer avec le Service des ressources humaines d’Edward Jones, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1 866 888-1356 (option 5), pour faire modifier, corriger ou supprimer les renseignements personnels que vous avez fournis. Sous réserve des lois applicables, vous pouvez également demander l’accès à d’autres renseignements personnels dans nos dossiers ou demander la correction de ces renseignements, ou encore retirer votre consentement à l’utilisation ou à la transmission, par nous, de vos renseignements personnels. Pour ce faire, veuillez communiquer avec nous de l’une des façons indiquées ci-dessus.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Pour toute question concernant le présent Avis de confidentialité à l’intention des candidats à un emploi, les fournisseurs de services qui traitent les renseignements personnels ou encore la manière dont Edward Jones ou ses fournisseurs de services traitent les renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines d’Edward Jones, par courriel au [email protected] ou par téléphone au 1 866 888-1356 (option 5). Vous pouvez également communiquer avec notre chef de la protection des renseignements personnels, Patrick Chavez, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 314 515-2888.