Aide par sujet

Nous joindre

Pour en savoir plus sur la façon d’envoyer un message, reportez-vous à la rubrique Obtenir et remplir les formulaires « Pour me joindre » et « Commentaires » (ci-dessous).

  • Si vous avez des questions au sujet de votre ou vos comptes ou souhaitez obtenir d’autres renseignements, vous pouvez consulter ce site, appeler votre succursale ou envoyer un message à l’équipe du Service d’assistance en ligne d’Edward Jones en cliquant sur le lien Commentaires en haut de n’importe quelle page.
  • Si vous avez besoin d’aide immédiate parce que vous ne pouvez pas accéder à votre ou vos comptes, si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe ou si vous éprouvez d’autres problèmes techniques, appelez le Service d’assistance en ligne d’Edward Jones au 1 866 788-4880. Les heures d’ouverture sont les suivantes : Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
  • Si vous souhaitez faire des commentaires sur ce site, envoyez un message au webmestre en cliquant sur le lien Commentaires.

Comment naviguer dans Accès en ligne

Pour commencer

Lorsque vous vous connectez à l’outil Accès en ligne d’Edward Jones, la page Sommaire des comptes s’ouvre sous l’onglet Mes comptes.

Vous pouvez sélectionner n’importe quelle page sous l’onglet Mes comptes en cliquant sur la section correspondante : Sommaire des comptes, Titres détenus, Activités dans votre compte, Ordre sur le compte ou Documents en ligne. Vous pouvez également sélectionner n’importe quelle page sous l’onglet Options de l’utilisateur.

Cliquez sur l’onglet approprié pour accéder à d’autres renseignements sur Accès en ligne.

Utilisation de la barre d’en-tête

La barre d’en-tête correspond à la liste des options au haut de chaque page. Le nom et le numéro de téléphone de votre représentant en services financiers se trouvent dans le coin supérieur gauche de l’en-tête. Cliquez sur :

  • Le nom de votre représentant en services financiers pour accéder à sa page Web.
  • Cliquez sur « Communiquez avec moi » pour envoyer un message à votre représentant en services financiers.
  • Cliquez sur « Déconnexion » pour fermer la session sur Accès en ligne Edward Jones. Nous vous suggérons de vider la mémoire cache de votre navigateur après avoir fermé votre session, en particulier sur un ordinateur public.
  • Cliquez sur « Aide » pour obtenir de l’information sur l’utilisation d’Accès en ligne, un glossaire et une foire aux questions.
  • Cliquez sur « Commentaires » pour envoyer un message à notre boîte à suggestions ou au Service d’assistance en ligne d’Edward Jones.
  • Cliquez sur « A A A » pour modifier la taille de la police du site Web.

Utilisation des hyperliens

En cliquant sur un mot souligné, vous serez redirigé vers la page ou la fonctionnalité souhaitée.

En cliquant sur les en-têtes de colonne soulignés du tableau des pages Sommaire des comptes, Titres détenus, Activités dans votre compte ou Ordres sur le compte, le contenu du tableau sera trié en ordre ascendant ou descendant.

Comment vous déconnecter

Pour quitter Accès en ligne Edward Jones, cliquez sur le lien Déconnexion dans la barre d’en-tête au haut de n’importe quelle page.

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de vider la mémoire cache de votre navigateur lorsque vous vous déconnectez d’Accès en ligne Edward Jones.

Utilisation des onglets

Cliquez sur les onglets en haut de n’importe quelle page pour passer d’une section à l’autre du site. Utilisez le menu déroulant au haut de chaque section pour passer d’un compte à l’autre.

Sécurité

Vider la mémoire cache de votre navigateur

Pour empêcher les autres utilisateurs d’accéder aux renseignements sur votre compte en cliquant sur Retour ou en utilisant l’historique de votre navigateur, nous vous recommandons fortement de vider la mémoire cache de votre navigateur lorsque vous vous déconnectez.

Les instructions pour vider votre mémoire cache varient légèrement selon le type de navigateur que vous utilisez. Assurez-vous d’utiliser les instructions de votre navigateur.

Lignes directrices relatives aux courriels

Edward Jones n’accepte pas les instructions d’achat, de vente ou de négociation par courriel. Veuillez appeler votre représentant en services financiers Edward Jones pour effectuer des opérations.

Comment les renseignements sur votre compte sont protégés sur Internet

La sécurité et la confidentialité des renseignements sur votre compte sont importantes pour nous. Par conséquent, nous utilisons une technologie évoluée de chiffrement SSL à 128 bits pour protéger toutes les données transmises contre les utilisateurs non autorisés.

Vous pouvez faire votre part en préservant la confidentialité de votre mot de passe et en protégeant la sécurité de votre ordinateur personnel afin que personne d’autre n’ait accès à vos renseignements financiers.

Comment Edward Jones protège les renseignements sur votre compte

Pour savoir comment nous protégeons la confidentialité des renseignements sur votre compte, cliquez sur « Consultez notre énoncé de confidentialité » au bas de n’importe quelle page d’Accès en ligne Edward Jones.

Lignes directrices relatives aux mots de passe

Vous devez entrer votre mot de passe chaque fois que vous ouvrez une session.

  • Votre mot de passe doit comporter de 6 à 20 caractères et contenir des caractères alphabétiques et numériques.
  • Ne choisissez pas un mot de passe facile à deviner, comme votre prénom, votre nom de famille, votre numéro de téléphone ou votre numéro d’immatriculation.

Qui a accès aux renseignements sur votre compte

Vous êtes la seule personne qui peut consulter les renseignements sur votre compte, à moins que vous ne donniez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe à quelqu’un d’autre, ou que vous invitiez d’autres personnes à consulter vos comptes sur ce site par l’intermédiaire de la fonction Options de l’utilisateur — Comptes liés.

Pour communiquer avec Edward Jones au sujet de la sécurité

Si vous avez des préoccupations au sujet de la sécurité des renseignements sur votre compte dans Accès en ligne, communiquez avec le bureau de votre représentant en services financiers ou avec le Service d’assistance en ligne d’Edward Jones au 1 866 788-4880. Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30 (HE).

Options de l’utilisateur

Changement de votre mot de passe

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de changer votre mot de passe de temps à autre. Pour changer votre mot de passe :

  1. Cliquez sur l’onglet Options de l’utilisateur.
  2. Cliquez sur le lien Changer de mot de passe.
  3. Suivez les instructions sur la page qui s’ouvre.

Pseudonymes des comptes

Utilisez cette fonction pour attribuer un pseudonyme personnalisé aux comptes que vous consultez* dans Accès en ligne Edward Jones. Par exemple, si vous désignez habituellement le compte de garde de votre fils par « compte universitaire de Billy », vous pouvez utiliser ce pseudonyme pour le compte.

Pour attribuer un pseudonyme à un compte ou le modifier :

  1. Cliquez sur l’onglet Options de l’utilisateur.
  2. Cliquez sur le lien Modifier les pseudonymes des comptes.
  3. Suivez les instructions sur la page qui s’ouvre.

* REMARQUE : Vous ne pouvez pas modifier le pseudonyme du compte d’un autre utilisateur que vous avez été autorisé à consulter. Pour en savoir plus, consultez la section Comptes liés ci-dessous.

Mettre à jour votre adresse courriel

Nous avons besoin d’une adresse courriel exacte pour vous communiquer les dernières nouvelles sur Accès en ligne Edward Jones. Si vous changez votre adresse courriel, veuillez la mettre à jour sous l’onglet Options de l’utilisateur. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur l’onglet Options de l’utilisateur.
  2. Entrez votre nouvelle adresse courriel.
  3. Cliquez sur le bouton Mettre à jour.

Changer votre nom d’utilisateur

Pour changer votre nom d’utilisateur d’Accès en ligne Edward Jones :

  1. Cliquez sur l’onglet Options de l’utilisateur.
  2. Cliquez sur le lien Modifier le nom d’utilisateur.
  3. Suivez les instructions sur la page qui s’ouvre.

Permettre à d’autres utilisateurs d’accéder à vos comptes

Grâce au service Accès en ligne Edward Jones, vous pouvez autoriser un autre utilisateur à consulter en ligne votre ou vos comptes en mode LECTURE SEULE, en plus de gérer la liste des comptes qu’un autre utilisateur vous a autorisé à consulter. Lorsque vous accédez à la section Comptes liés de l’onglet Options de l’utilisateur, vous verrez trois fonctionnalités :

  1. Liens vers Mes comptes – La fonction Liens vers Mes comptes permet de consulter les noms d’utilisateur des autres utilisateurs que vous avez autorisé à accéder à votre ou vos comptes. Pour faire en sorte qu’un utilisateur ne puisse plus accéder à votre ou vos comptes, cliquez sur Supprimer. Si aucun compte n’est indiqué, vous n’avez pas autorisé un autre utilisateur à consulter votre ou vos comptes.
  2. Comptes auxquels je suis lié – La fonction Comptes auxquels je suis lié affiche des renseignements sur les comptes auxquels vous êtes liés. Vous avez été autorisé à accéder à tous les comptes énumérés dans le tableau. Si vous ne souhaitez plus accéder à l’un de ces comptes, cliquez sur « Supprimer ». Si aucun compte n’est indiqué, vous n’avez pas été autorisé à consulter les comptes d’un autre utilisateur.
  3. Lier mon compte – La fonction Lier mon compte vous permet d’autoriser un autre utilisateur inscrit à consulter les renseignements sur votre compte en mode LECTURE SEULE. Vous devez avoir le nom d’utilisateur de l’autre utilisateur pour lier les comptes.

Pour autoriser un autre utilisateur à consulter un de vos comptes en ligne en mode LECTURE SEULE :

  1. Cliquez sur l’onglet Options de l’utilisateur.
  2. Cliquez sur la section Comptes liés.
  3. Sélectionnez le numéro de compte dans la liste déroulante de vos comptes.
  4. Entrez le nom d’utilisateur de l’utilisateur à qui vous souhaitez autoriser l’accès et cliquez sur le bouton Suivant.
  5. Passez en revue la page de vérification, entrez à nouveau votre mot de passe et cliquez sur le bouton Approuver.

Instructions de téléchargement d’Adobe Acrobat Reader

Acrobat Reader, un produit d’Adobe Systems Incorporated, est un programme gratuit vous permettant de visualiser et d’imprimer des documents comme nos publications et nos relevés. Vous avez peut-être déjà ce programme. Si c’est le cas, le fichier s’ouvrira automatiquement lorsque vous cliquerez sur le lien.

Si vous n’avez pas le programme, nous vous conseillons de télécharger la version la plus récente et de suivre les directives affichées à l’écran.

Remarque: Votre session Accès en ligne d’Edward Jones pourrait expirer pendant que vous téléchargez Acrobat Reader. Si cela se produit, attendez la fin du téléchargement, puis connectez-vous de nouveau à Accès en ligne Edward Jones.

Si vous avez la dernière version d’Acrobat Reader et que les fichiers d’Accès en ligne ne s’ouvrent pas automatiquement, vous devez activer Acrobat Reader comme application d’assistance :

  1. Lancez Acrobat Reader depuis votre bureau ou le menu des programmes.
  2. Dans le menu Édition dans le haut d’Acrobat Reader, sélectionnez Préférences.
  3. Choisissez Internet (à gauche).
  4. Décochez l’option Afficher dans le navigateur (à droite), puis cliquez sur OK.

Si vous n’arrivez toujours pas à ouvrir nos publications ou vos relevés, veuillez joindre le Service d’assistance en ligne d’Edward Jones en utilisant le lien Commentaires ou en composant le 1 866 788-4880.

Répartition des placements

Qu’est-ce que la répartition des placements?

  • La répartition des placements correspond à la valeur des placements (valeur du jour précédent) divisée par le total des capitaux selon la devise détenue dans le compte ($ US ou $ CA).
  • La répartition des placements est présentée sous forme de diagrammes circulaires à la page Sommaire des comptes.
  • Un diagramme circulaire peut être affiché pour chaque devise :
    • Comptes en dollars canadiens (placements en $ CA)
    • Comptes en dollars américains (placements en $ US)

Diagrammes circulaires de répartition des placements?

  • Le diagramme circulaire de répartition des placements ne sera disponible que pour les devises détenues dans vos comptes. 
    • Si vous avez des comptes en dollars canadiens et des comptes en dollars américains, vous verrez un diagramme circulaire pour chacun.
    • Si vous ne détenez qu’un seul type de devise dans vos comptes, vous verrez un diagramme circulaire pour cette devise seulement.
  • Les comptes dont le solde est nul ne seront pas représentés dans les diagrammes circulaires. Si le solde de l’un de vos comptes est inférieur à zéro, aucun diagramme circulaire ne s’affichera.

Arrondissement

  • Les pourcentages de la répartition sont arrondis au centième près.

Légende

  • Chaque diagramme circulaire sera accompagné d’une légende correspondante. La légende affiche le numéro de compte ou le nom personnalisé indiqué dans la colonne Compte de la page Sommaire des comptes.
  • La légende comprend les comptes pour lesquels vous êtes la partie autorisée, ainsi que tout compte qu’un autre client vous a autorisé à consulter au moyen du processus Lier mes comptes.

FAQ (foire aux questions) sur les cotes et les listes de cotes d’Accès en ligne Edward Jones

Q. Comment puis-je accéder à la nouvelle page des cotes et l’utiliser?

R. La page Obtenir une cote est accessible au moyen du bouton situé dans le coin supérieur droit de chaque page. Pour afficher les cotes des actions et des titres de fonds communs de placement, tapez les premières lettres du symbole ou du nom de la société dans les cases Symbole et sélectionnez le titre désiré dans le menu déroulant qui s’affiche. Les renseignements sur le titre s’afficheront lorsque vous aurez cliqué sur le bouton Obtenir les cotes.

Q. En quoi consiste la nouvelle fonction Mes listes de cotes?

R. La page Mes listes de cotes est accessible au moyen du bouton situé dans le coin supérieur droit de chaque page. Cette fonction permet de créer plusieurs listes de cotes à partir de la page Mes listes de cotes et de surveiller le rendement des actions et des fonds communs de placement. Vous pouvez créer jusqu’à 10 listes de cotes comprenant jusqu’à 60 titres chacun. Vous pouvez ajouter des titres individuels aux listes de cotes.

Q. Comment puis-je ajouter une nouvelle liste de cotes?

R. Pour ajouter une liste de cotes, cliquez sur le lien Ajouter une liste de cotes. Pour ajouter des titres à une liste de cotes, tapez les premières lettres du symbole du titre ou du nom de la société dans les cases Symbole et sélectionnez le titre désiré dans le menu déroulant qui s’affiche. Les renseignements sur le titre s’afficheront lorsque vous aurez cliqué sur le bouton Mettre à jour. Les listes de cotes peuvent aussi être modifiées ou supprimées.

Q. Comment puis-je utiliser la fonction Choisir l’affichage sur les pages Mes listes de cotes et Obtenir une cote?

R. Vous pouvez choisir les options de la fonction Choisir l’affichage pour créer et gérer des options d’affichage personnalisées. Cliquez sur le lien Ajouter des éléments à afficher pour créer un nouvel affichage. Personnalisez votre affichage en cliquant sur le bouton Ajouter/retirer des colonnes dans le coin supérieur droit de votre liste de cotes et en sélectionnant les colonnes que vous voulez afficher. Vous pouvez modifier l’ordre des colonnes en les glissant-déplaçant à un autre endroit. Vous pouvez ensuite enregistrer votre affichage personnalisé en sélectionnant Enregistrer l’affichage et vous pouvez le réactiver en tout temps en le sélectionnant dans le menu déroulant Choisir l’affichage. Plus tard, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi supprimer des affichages personnalisés en cliquant sur Supprimer l’affichage.

Q. Pourquoi suis-je parfois incapable d’obtenir une cote?

R. Vous ne pourrez peut-être pas obtenir une cote si :

  • Le symbole que vous avez entré est incorrect.
  • Le titre se négocie à moins de 1,00 $/action.
  • Le titre ne se négocie pas sur les grandes bourses (c.-à-d., NYSE, NASDQ, AMEX, TSX)
  • Les cotes des fonds du marché monétaire ne sont pas fournies.

Q. Puis-je acheter et vendre des titres, ouvrir un compte ou modifier mes options de réinvestissement sur Accès en ligne Edward Jones?

R. Non, veuillez appeler votre représentant en services financiers Edward Jones pour effectuer ces opérations.

Q. Pourquoi ne puis-je pas accéder aux listes de cotes que j’ai créées par le passé à partir de la nouvelle page Mes listes de cotes?

R. Vous pouvez toujours accéder aux listes de cotes que vous avez créées dans la section Liste de cotes, sous l’onglet Information sur les marchés du site www.edwardjones.ca.
La nouvelle page Mes listes de cotes sur Accès en ligne vous permet de créer de nombreuses listes de cotes personnelles et de faire le suivi d’un plus grand nombre de titres qu’auparavant.

Rendement de votre compte

Q : Comment puis-je accéder à la page de rendement?

R : Cliquez sur l’onglet Rendement qui se trouve en haut de l’écran pour accéder à la page.

Q : Quel genre de renseignements sur le rendement puis-je y trouver?

R : La page fournit des renseignements sur le rendement et le taux de rendement associés aux comptes auxquels vous avez accès en ligne.

Q : Comment la variation de la valeur est-elle calculée?

R : Variation de la valeur = valeur du compte à la fin de la période – valeur du compte au début de la période – actifs déposés au compte + actifs retirés du compte.

Q : Que comprend la variation de la valeur?

R : La variation de la valeur peut inclure les intérêts, les dividendes, les autres revenus, les frais de compte, les éléments divers ainsi que la variation de la valeur marchande. Veuillez communiquer avec votre conseiller en investissement pour obtenir d’autres renseignements sur ce que comprend la variation de la valeur de votre compte.

Q : Jusqu’où peuvent remonter les données sur le rendement?

R : L’historique de votre rendement peut remonter jusqu’au 1er janvier 2011. Cette date est considérée comme la « date de création » pour tous les comptes, même s’ils ont été ouverts avant 2011. Pour les comptes ouverts après 2011, l’information est présentée à partir de la date d’ouverture.

Q : Les valeurs sont-elles comptabilisées le jour même?

R : Non, elles sont en date du jour précédent.

Q : Pourquoi ai-je reçu le message « Le système est incapable de retracer les données sur le rendement. Veuillez réessayer et communiquer avec le service d’assistance en ligne au 1 866 788-4880 si le problème persiste.

R : Ce message signifie que nous n’avons pas été en mesure de vous connecter au système de relevés de rendement. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce message. Veuillez cliquer de nouveau sur l’onglet Rendement pour rafraîchir la page ou signaler le problème au service d’assistance en ligne s’il persiste.

Q : Pourquoi Edward Jones a-t-il choisi d’utiliser une méthode de calcul du taux de rendement pondéré en dollars plutôt qu’une méthode pondérée en fonction du temps?

R : Nous croyons que le calcul du taux de rendement pondéré en dollars reflète mieux votre rendement, car il tient compte non seulement du rendement du placement, mais encore du montant et de la date de tous les dépôts et retraits effectués. Le taux de rendement pondéré en fonction du temps, en revanche, réduit au minimum l’incidence des dépôts et retraits. Par conséquent, il mesure mieux le rendement du gestionnaire, mais pas le vôtre. Ces deux méthodes peuvent fournir des renseignements utiles sur le rendement.

Q : Puis-je télécharger mon rendement en format Excel?

R : Oui; cliquez sur le bouton Exporter dans le coin supérieur droit de la page de rendement après avoir sélectionné le compte que vous souhaitez télécharger.

Q : À qui dois-je m’adresser si j’ai des questions?

R : Veuillez communiquer avec le service d’assistance en ligne au 1 866 788-4880 si vous avez des questions ou des commentaires concernant la page de rendement.

Si vous avez des questions en ce qui a trait au rendement de vos comptes, veuillez communiquer avec votre succursale.