Des façons de garder une attitude positive en période de stress

  Un couple en âge de prendre sa retraite regarde ses enfants et petits-enfants.

Votre téléphone sonne. Une autre notification. Attrapez-vous votre téléphone immédiatement? Selon un sondage de Statistique Canada mené auprès des Canadiens, un peu plus de la moitié des répondants (52 %) ont déclaré que leur santé mentale avait diminué au cours de la pandémie. Parmi ces répondants, deux sur cinq (41 %) ont affirmé avoir ressenti un stress élevé. Il est tentant de rester connecté en tout temps, mais parfois, la meilleure chose à faire pour votre santé – et pour votre stratégie financière – consiste à éteindre votre appareil. Voici quelques conseils pour rester positif.

  • Laissez les nouvelles de côté. Accordez-vous seulement une heure de nouvelles chaque jour, de préférence au milieu de la journée, pour vous assurer de ne pas commencer ou terminer la journée en éprouvant de l’anxiété.
  • Concentrez-vous sur les éléments positifs. Énumérez les éléments pour lesquels vous éprouvez de la gratitude. Il peut tout simplement s’agir d’être reconnaissant pour le toit au-dessus de sa tête ou pour le sourire d’un étranger.
  • Pratiquez une activité physique. L’activité physique est tout aussi saine pour votre esprit que pour votre corps. Aller marcher ou faire des étirements peut vous aider à garder votre esprit et votre corps au meilleur de leur forme.
  • Communiquez avec votre famille et vos amis. Avoir un solide réseau d’entraide est important dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes. Appelez ou envoyez un message texte à quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé depuis un certain temps. Si votre famille est dispersée, utilisez des applications numériques pour communiquer.
  • Suivez une routine. Le stress peut miner votre sommeil. Il peut donc s’avérer utile de suivre une routine. Levez-vous et couchez-vous aux mêmes heures chaque jour. Connaissez les éléments déclencheurs de votre stress et soyez attentif aux signes précurseurs.

Même s’il est important de savoir ce qui se passe à travers le monde, le fait de se concentrer sur les mauvaises nouvelles ne sera bénéfique ni à votre stratégie financière ni à votre santé. N’oubliez pas que vous avez une stratégie sur le long terme.

Renseignements Importants :

Pour obtenir de plus amples renseignements et des liens vers des ressources importantes en matière de santé et de bien-être, consultez notre site à https://www.edwardjones.ca/fr/bien-etre/index.html. Nous mettrons le site à jour régulièrement, alors consultez-le souvent.