Une bonne première étape consiste à déterminer où vous en êtes aujourd’hui, puis à définir vos objectifs pour demain.

  1. Décrivez votre situation financière actuelle, y compris votre revenu, vos frais de subsistance, vos actifs et vos dettes, et tenez compte de tout montant mis de côté en cas d’urgence.
  2. Dressez l’inventaire de votre couverture d’assurance actuelle (y compris l’assurance vie, invalidité et responsabilité civile) souscrite par l’intermédiaire de votre employeur et indépendamment.
  3. Décrivez vos sources de revenus à vie prévues, comme le Régime de pensions du Canada (RPC) et la Sécurité de la vieillesse (SV), les pensions et les rentes si vous êtes proche de la retraite ou êtes déjà à la retraite.
  4. Passez en revue vos plans actuels visant à couvrir les coûts des soins de santé et les coûts potentiels des soins de longue durée.
  5. Indiquez qui sont vos bénéficiaires pour toutes les polices d’assurance et pour tous les comptes enregistrés.
  6. Déterminez la dernière fois que vous avez mis à jour vos documents juridiques importants et vos stratégies de transfert d’actifs, y compris votre testament, vos procurations, votre fiducie.

Rassembler ces renseignements peut vous aider à déterminer ce que vous devez faire pour mieux vous préparer en cas d’événement imprévu. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à le faire seul. 

Comment nous pouvons vous aider

Votre conseiller en investissement Edward Jones peut examiner votre situation actuelle pour s’assurer que votre portefeuille de placements correspond bien à votre tolérance au risque et à vos objectifs financiers documentés. Il peut ensuite vous aider à définir une stratégie pour vous préparer aux imprévus.

Renseignements importants:

Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.