Rester sur la bonne voie : L’importance de revoir votre stratégie financière

   Un représentant en services financiers rencontre deux clients à l’extérieur d’un immeuble bleu.

Faire passer les intérêts de nos clients en premier est – et a toujours été – au cœur des activités d’Edward Jones. Nous croyons que les revues périodiques sont l’un des moyens les plus efficaces de démontrer cet engagement envers vous.

Ce processus nous permet de vous aider à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Nous discuterons de tout changement dans votre vie et sur le marché, et apporterons les ajustements appropriés à votre stratégie financière, au besoin.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Nous tiendrons au moins une rencontre par année durant laquelle nous suivrons le processus établi suivant :

1. Discuter de ce qui est important pour vous – Beaucoup de choses peuvent changer en un an. Vous devrez peut-être adapter votre stratégie financière en fonction de vos nouvelles responsabilités et des occasions qui se sont présentées. Cette rencontre permet de passer en revue vos objectifs, le montant dont vous avez besoin et le moment où vous aurez besoin de cet argent. Grâce à une analyse personnalisée de vos objectifs, nous pouvons vous aider à répondre à la question « Suis-je sur la bonne voie? » Si ce n’est pas le cas, nous discuterons des options qui s’offrent à vous pour y arriver.

2. Évaluer votre tolérance au risque – Il s’agit d’une conversation approfondie sur votre tolérance personnelle au risque et sur la façon dont celle-ci influe sur votre capacité à atteindre vos objectifs. Connaître vos réactions potentielles à l’égard des hauts et des bas du marché est essentiel, car trop souvent, ce sont les réactions aux fluctuations de la valeur, et non les fluctuations elles-mêmes, qui ont le plus d’incidence sur l’atteinte des objectifs de placement à long terme. 

3. Ajuster votre portefeuille en conséquence – Nous examinerons vos placements et discuterons des rajustements possibles. Nous parlerons également de vos autres sources de revenu ou d’épargne afin de tenir compte de votre situation financière globale. De cette façon, nous pouvons vous aider à rester sur la bonne voie pour réaliser ce qui compte le plus pour vous.

Nous savons que votre emploi du temps est chargé. C’est pourquoi nous vous offrons des options adaptées à votre horaire qui vous permettent de nous rencontrer en personne, par téléphone ou par conférence Web. 

Documents à apporter lors de la rencontre

Une fois que vous aurez un rendez-vous, nous pourrions vous demander quelques renseignements en vue de notre discussion.
Il peut s’agir des éléments suivants :

  • Vos réponses au questionnaire sur la tolérance au risque.

  • Les plus récents relevés des comptes détenus à l’extérieur d’Edward Jones que vous avez ouverts ou qui ont changé depuis notre dernière rencontre.

  • Les renseignements sur votre police d’assurance (pour toute couverture d’assurance vie, de soins de longue durée ou d’invalidité que vous avez souscrite).

Notre priorité absolue : Vous

Nous continuerons toujours d’améliorer nos processus pour mieux vous servir, et notre équipe en succursale demeure déterminée à vous offrir un service exceptionnel. Nous collaborerons avec vous pour élaborer et peaufiner votre stratégie financière personnalisée à long terme.

Votre stratégie financière tient-elle toujours la route? Nous pouvons vous aider. Communiquez avec votre représentant Edward Jones local.