Huit conseils essentiels en matière de planification successorale

Ces huit conseils vous aideront à élaborer un plan successoral complet adapté à vos objectifs et à vos volontés.

 A family having lunch in open and enjoying

Le présent article vise à fournir des renseignements d’ordre général à des fins d’illustration seulement. Les renseignements et les modalités dont il est question dans l’article peuvent varier selon votre province ou territoire.  Afin que votre propre situation soit bien prise en compte, vous devriez consulter votre avocat spécialisé en planification successorale et votre conseiller fiscal qualifié avant de donner suite aux renseignements figurant aux présentes.  

Un plan successoral est une combinaison de documents et de stratégies qui se conjuguent pour vous aider à subvenir aux besoins des bénéficiaires de votre choix, à protéger les enfants mineurs, à transférer votre patrimoine de façon fiscalement avantageuse, à réduire au minimum la probabilité de maux de tête juridiques ou de conflits familiaux et à désigner une ou plusieurs personnes de confiance pour prendre des décisions financières et de soins de santé en votre nom lorsque vous ne le pourrez pas. En l’absence de documents de planification successorale appropriés, vous risquez de ne pas avoir le dernier mot sur la répartition de votre patrimoine à votre décès ni sur les décisions financières et de soins de santé qui seront prises pour vous lorsque vous serez vivant, mais incapable de les prendre.

Ces huit conseils vous aideront à élaborer un plan successoral complet adapté à vos objectifs et à vos volontés. 

Ces décisions peuvent être complexes, et c’est pourquoi nous croyons qu’une approche collaborative est la meilleure solution. Votre conseiller en investissement Edward Jones peut travailler avec vous et votre équipe de professionnels en conseils juridiques et fiscaux, avec votre accord, pour établir une stratégie personnalisée qui répond à vos besoins et à ceux de votre famille. Il est également judicieux de fournir les coordonnées de votre conseiller Edward Jones aux principaux acteurs de votre plan successoral. Votre plan successoral est un élément essentiel de votre stratégie financière globale, et nous serions heureux de vous expliquer le processus, de vous aider à établir vos priorités et de vous aider à coordonner votre équipe de planification successorale.

* Au Québec, les désignations directes de bénéficiaires se limitent aux produits d’assurance et à certains types de rentes. Par conséquent, certains des renseignements dont il est question dans le présent article pourraient ne pas s’appliquer aux résidents du Québec, qui pourraient avoir à traiter certains comptes dans leur testament.

Edward Jones, ses employés et ses conseillers en investissement ne peuvent fournir de conseils fiscaux ou juridiques. Vous devriez consulter votre avocat ou un conseiller fiscal qualifié relativement à votre situation.