La société de services financiers Edward Jones annonce sonengagement à combattre le racisme et à favoriser les occasions pour les minorités visibles et les peuples autochtones

Communiqués | 15 juin 2020

Mississauga (Ontario), le 15 juin 2020 - Edward Jones vise réellement à améliorer la vie de ses clients, de ses associés et de ses collectivités, et la société s’engage à favoriser les occasions pour les minorités visibleset les peuples autochtones.

« Nous savons que pour vraiment progresser et mettre fin au racisme et à la discrimination systémiques, nous devons nous engager pleinement en écoutant, en apprenant, en assumant nos responsabilités et en respectant les valeurs de la société d’équité pour tous », a déclaré David Gunn, directeur national d’Edward Jones.

La société s’engage à prendre les mesures suivantes :

Donner la possibilité à chacun de faire entendre sa voix. La société continuera de promouvoir le dialogue ouvert comme moteur de changement, grâce à son programme CourageousConversations (conversations courageuses), lancé en 2017. Au cours des deux dernières semaines seulement, près de 6 000 associés d’Edward Jones en Amérique du Nord ont participé à ces conversations, ce qui leura donné l’occasion de partager leurs expériences et d’être entendus et compris, et ainsi de développer l’empathie et la compréhension de chacun. En 2020, la société s’engage à déployer ces conversations dansles collectivités qu’elle dessert, et promet la tenue d’une journée de réflexion pour ses associés, laquelle s’articulera autour du développement personnel, de l’apprentissage et de l’écoute.

Nous continuons de mettre l’accent sur l’embauche, la formation, les pratiques promotionnelles et les politiques équitables. Au moyen de programmes personnalisés, du mentorat et du soutien offerts aux nouveaux associés, Edward Jones continuera d’accompagner les minorités visibles, les peuples autochtones, les femmes, les membres de la communauté LGBTQ et les autres groupes défavorisés. La société s’engage à poursuivre ses efforts en vue d’accroître de façon significative la diversité parmi ses conseillers financiers et ses hauts dirigeants, et fera part de ses progrès dans un nouveau rapport annuel sur l’inclusion et la diversité.

« Il est essentiel que nous favorisions un environnement de travail où tous les associés se sentent à l’aise et encouragés à se réaliser pleinement dans leur milieu de travail », a précisé M. Gunn. « Le Canada est l’un des pays les plus diversifiés au monde et nous savons qu’en tant qu’entreprise et en tant que pays, nous sommes plus forts lorsque nous épousons ce qui nous distingue et nous rend uniques. »

Effectuer une analyse de la rémunération. Attaché au principe de salaire égal pour un travail égal, Edward Jones analysera la rémunération des associés à son siège social, communiquera les résultats et prendra les mesures nécessaires.

Formation continue sur l’équité raciale et politiques de lutte contre le racisme. Edward Jones s’engage à élargir la formation sur les biais inconscients, qu’elle a lancée il y a quatre ans. De plus, la Semaine de l’inclusion et de la diversité, que la société souligne depuis 10 ans, deviendra Inclusion et diversité à l’année, un programme qui, comme son nom l’indique, se déroulera tout au long de l’année et sera axé sur les occasions d’apprentissage et les expériences afin de promouvoir la sensibilisation culturelle et l’empathie.

« Nous soutenons l’inclusion et nous reconnaissons qu’il y a un travail essentiel à faire pour mettre fin aux préjugés, au racisme et à la discrimination dans nos milieux de travail et dans notre monde. En tant qu’entreprise, nous nous engageons à écouter, à apprendre et à assumer nos responsabilités », a ajouté M. Gunn.

L’énoncé complet de la société est disponible à : Engagements d’Edward Jones en matière d’inclusion, de diversité et d’équité.

À propos d’Edward Jones

Edward Jones est une société de courtage de plein exercice qui compte plus de 850 représentants en services financiers dans les collectivités canadiennes d’un océan à l’autre. Membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants, Edward Jones est également membre de la Bourse de Toronto. Pour en savoir plus, consultez le site www.edwardjones.ca.