Équipe de consultation

En tant qu’investisseur aux besoins financiers plus complexes (et répondant à certaines conditions préalables), vous pouvez tirer parti de l’équipe de consultation, elle vous aidera à trouver des stratégies personnalisées qui pourraient vous rapprocher de vos objectifs.

Un service personnalisé et des relations individualisées sont le sceau d’Edward Jones. Nos conseillers financiers personnels vous servent dans des bureaux situés dans votre propre collectivité, voilà le modèle d’affaires qui nous distingue.

Mais votre conseiller financier local ne travaille pas seul. En plus d’être épaulé par un administrateur de succursale attitré, il est appuyé par plus de 7 000 associés basés dans nos sièges sociaux du Canada et des États-Unis. Leur rôle est de fournir les ressources, les systèmes et les outils à votre conseiller financier pour qu’il puisse répondre à vos besoins et vous offrir le service que vous méritez.

  Les clients sont épaulés par une équipe de professionnels chevronnés au service des investisseurs : un conseiller financier, un administrateur de succursale et plus encore.
Description de l’infographie : L’image montre que vous, l’investisseur, devriez être le centre d’attention des employés du siège social, des administrateurs de succursale, des représentants en services financiers et des spécialistes juridiques et fiscaux d’Edward Jones.

Une équipe spécialisée pour les situations complexes

Parmi les nombreuses ressources offertes dans nos sièges sociaux, mentionnons les équipes de professionnels possédant une vaste expérience dans des domaines bien précis comme les successions, la planification du revenu de retraite, les stratégies de protection et les questions entourant la vente d’une entreprise et la relève. Ces professionnels, à savoir notre équipe de consultation, collaboreront avec vous et votre comptable, votre avocat et votre conseiller financier afin de répondre à votre situation complexe et unique.

L’équipe de consultation sait que bon nombre des décisions que vous prenez peuvent avoir des conséquences fiscales et juridiques ou avoir une incidence sur d’autres aspects de votre vie financière. Grâce aux conseils de ces professionnels sur des questions clés, vos conversations avec d’autres professionnels, comme votre comptable et votre avocat, seront plus efficaces. En tant que membre de votre équipe, ils vous aideront à harmoniser toutes vos stratégies.

Tirer parti de votre relation avec votre conseiller financier

Votre conseiller financier prend le temps de comprendre votre situation actuelle et vos objectifs. Cette relation, conjuguée à l’expérience de notre équipe de consultation, nous permet de trouver d’autres stratégies pour répondre à vos besoins particuliers.

Parmi les enjeux courants que nous pouvons traiter avec votre comptable et votre avocat, mentionnons ce qui suit :

  • Répartition de l’actif en vue des besoins de revenu et de liquidités 
  • Vente ou transfert d’une entreprise
  • Considérations relatives à la succession et au patrimoine
  • Protection

Comment nous vous aidons

Communiquez avec votre conseiller financier Edward Jones pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons répondre à vos besoins plus complexes.

Renseignements importants :

Edward Jones, ses employés et ses conseillers financiers ne sont pas des spécialistes en planification successorale et ne peuvent fournir des conseils fiscaux ou juridiques. Pour obtenir des conseils professionnels relativement à votre situation particulière, veuillez consulter un conseiller fiscal qualifié ou un avocat.