Régimes enregistrés d’épargne-études

Un régime enregistré d’épargne-études (REEE) est un compte d’épargne à imposition différée conçu pour les Canadiens afin d’épargner en vue des frais admissibles liés aux études postsecondaires pour les étudiants admissibles.

  Un jeune garçon fait ses devoirs à son bureau, son ordinateur portable ouvert devant lui.

Les REEE présentent les caractéristiques suivantes :

  • Cotisations – Un plafond à vie de 50 000 $. Les cotisations ne sont pas déductibles d’impôt et peuvent seulement être versées à un régime familial avant que le bénéficiaire atteigne 31 ans. Pour un REEE individuel, le client peut cotiser jusqu’à 31 ans après l’établissement du régime.
  • Aide gouvernementale – Le gouvernement fédéral offre la Subvention canadienne pour l’épargne-études de 20 % (jusqu’à 500 $) sur la première tranche de 2 500 $ investie dans un REEE par bénéficiaire chaque année. Le plafond à vie est de 7 200 $ par bénéficiaire.
  • Transfert – Jusqu’à 50 000 $ des revenus admissibles d’un REEE peuvent être transférés dans un REER ou un REER de conjoint.

Nous pouvons vous aider

Edward Jones peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Communiquez avec votre représentant en services financiers Edward Jones local pour discuter d’une stratégie financière qui vous convient.