Renseignements importants : affichage des renseignements du compte dans Accès en ligne d’Edward Jones

Valeur des comptes dans Accès en ligne

Les positions des placements indiquées dans Accès en ligne d’Edward Jones sont les positions à la fermeture du marché le jour ouvrable précédent. Elles sont habituellement mises à jour tout au long de la journée pour refléter les opérations de compte effectuées depuis ce moment. La valeur actuelle estimée des titres est calculée en multipliant le nombre actuel d’actions dans le compte par la cote d’un titre. Conformément à la norme dans l’industrie, les prix des fonds communs de placement sont établis une fois par jour seulement, généralement en soirée après la fermeture des marchés. Le prix de la plupart des titres à revenu fixe est actualisé les jours de marché. Toutefois, le prix de certains titres à revenu fixe est déterminé à une fréquence moindre, par exemple lorsque les relevés de compte mensuels sont produits. La valeur d’un grand nombre de titres à revenu fixe, comme les obligations, est estimée en fonction du taux d’intérêt nominal et de la cote de solvabilité et ne représente pas nécessairement le prix réel de l’opération. La valeur des comptes est estimée lorsque les prix servant à évaluer vos titres sont fournis par un service externe et ne représente pas nécessairement les prix exacts du marché. La valeur actuelle estimée de vos comptes ne tient pas compte des intérêts courus ou des dividendes et, pour certains placements, ne reflète pas les commissions et autres frais. Edward Jones ne garantit pas l’exactitude de ces valeurs; si vous voulez connaître le prix exact, communiquez avec votre représentant en services financiers.

Dates des opérations/règlements

Les opérations de placement s’afficheront généralement dans Accès en ligne d’Edward Jones le jour même qu’elles sont effectuées, à l’exception de l’achat ou de la vente de titres dont le prix n’est habituellement pas fixé le jour de l’opération, comme les fonds communs de placement et les titres à revenu fixe. Cependant, votre solde en espèces touché par ces opérations de placement peut demeurer inchangé dans Accès en ligne jusqu’au troisième jour ouvrable suivant la date à laquelle l’opération a été effectuée.

Terminologie :

  • Valeur il y a un an

    Il s’agit de la valeur de votre compte à la fin du mois du relevé il y a un an. Le mois du relevé se termine généralement le dernier jour du mois civil. La valeur de votre compte il y a un an est nette de tout prêt sur marge adossé aux titres dans le compte à ce moment.

  • Valeur des comptes au fil du temps

    Il s’agit de la valeur à la fin du mois du relevé de vos comptes pour les cinq dernières années. Le « mois du relevé » est la période utilisée sur votre relevé de compte Edward Jones et se termine généralement le dernier jour du mois civil. La valeur de votre compte il y a un an inclut tout prêt sur marge adossé à votre compte à ce moment.

  • Vos positions détenues à l’extérieur d’Edward Jones

    Certains produits, comme les fonds communs de placement, peuvent être détenus par une société autre qu’Edward Jones. Les soldes de ces produits vous sont fournis à titre informatif seulement pour vous donner un aperçu général de vos placements avec Edward Jones. La couverture du FCPE ne s’étend pas aux actifs détenus à l’extérieur d’Edward Jones. Consultez les relevés reçus directement de ces sociétés pour en savoir plus.

  • Prix de base

    Le prix de base est le montant payé pour un titre en incluant les commissions, les réinvestissements et les rajustements pour les ventes, le remboursement du capital, les fractionnements et les scissions. Certaines données peuvent être non fondées, et on ne doit pas s’y fier pour préparer la déclaration de revenus.

  • Cotes

    Les cotes d’obligations présentées sont les plus élevées de plusieurs cotes de crédit possibles attribuées par Standard & Poor’s (« S&P »), Moody’s ou Fitch pour une obligation donnée et peuvent tenir compte d’autres facteurs en plus de la qualité du crédit de l’émetteur, comme l’assurance d’obligations ou la participation à un programme de rehaussement de crédit. S&P nous demande de vous informer de ce qui suit : (1) Les cotes NE constituent PAS des recommandations d’achat, de conservation, de vente ou de décisions de placement et NE donnent AUCUNE indication de la pertinence des placements ou de leur rendement futur; (2) S&P NE garantit PAS l’exactitude, l’exhaustivité ou la disponibilité des cotes et N’EST PAS responsable des résultats obtenus par l’utilisation des cotes. Des avis plus détaillés concernant les cotes de S&P sont disponibles à standardandpoors.com/disclaimers. Pour en savoir plus sur les cotes d’obligations, communiquez avec votre représentant en services financiers.

  • Valeur à l’échéance

    La valeur à l’échéance représente le montant que vous pourriez recevoir si le placement est détenu jusqu’à l’échéance. Cette valeur ne tient pas compte du rachat anticipé par l’émetteur (à moins d’indication contraire) ni de la liquidation du placement par vous (le client) avant l’échéance. De plus, la valeur à l’échéance du placement n’équivaut pas nécessairement à sa valeur marchande en raison de certaines conditions de marché, comme les fluctuations des taux d’intérêt. Par exemple, une augmentation des taux d’intérêt peut entraîner la diminution de la valeur marchande de votre placement. Inversement, une baisse des taux d’intérêt peut faire augmenter la valeur marchande de votre placement. Apprenez-en davantage sur les concepts de base des actions, des fonds communs de placement, des rentes et des titres à revenu fixe ici.