Confidentialité de l’information transmise en ligne

I. Introduction

Edward Jones respecte votre vie privée et reconnaît l’importance de protéger vos renseignements personnels. Cette déclaration explique la manière dont nous recueillons des renseignements en fonction de vos interactions avec nos sites Web, sites et applications mobiles, y compris le site Accès en ligne (« Accès en ligne ») et les annonces numériques d’Edward Jones. Veuillez lire la présente Déclaration de confidentialité de l’information transmise en ligne de concert avec la Déclaration de confidentialité des renseignements des clients qui contient de plus amples renseignements sur la manière dont Edward Jones recueille, utilise et communique les renseignements personnels.

II. Collecte de l’information transmise en ligne sur les sites Web d’Edward Jones

a. Renseignements personnels

Vous pouvez accéder au site Web d’Edward Jones et vous renseigner sur nos services, les possibilités de carrière chez nous, la cote d’un titre et consulter d’autres informations sans fournir vos renseignements personnels au-delà de l’information recueillie de la manière décrite dans la présente déclaration de confidentialité. Lorsque vous utilisez notre site Web de cette manière, au-delà de la collecte d’information décrite dans la présente déclaration de confidentialité, nous recueillons des renseignements personnels uniquement lorsque vous les fournissez volontairement comme lorsque vous nous envoyez un courriel ou que vous remplissez un formulaire. Edward Jones et ses sociétés affiliées utiliseront les renseignements que vous transmettez uniquement pour vous offrir le niveau de service le plus élevé et bonifier leurs efforts en matière de marketing et de recherche. [Les renseignements personnels que vous fournissez ne seront pas communiqués, à moins que la loi ne l’oblige ou le permette.]

b. Adresses IP

Les serveurs d’Edward Jones recueillent votre adresse IP à des fins d’administration de systèmes et de communication de l’information à l’interne. Nous utilisons ces renseignements pour améliorer notre site Web, mettre au point des idées de mise en marché, surveiller le rendement des sites Web et mieux répondre aux besoins de nos clients. Lorsque vous consultez des pages sur notre site Web, nos serveurs enregistrent votre adresse IP. Au moyen des adresses IP, nous sommes en mesure d’établir le nom de domaine des fournisseurs de services Internet (FSI) utilisés pour accéder à notre site Web.

c. Fichiers témoins

Certaines fonctionnalités du site Web d’Edward Jones s’appuient en partie sur la capacité de votre navigateur d’accepter des fichiers témoins. Les fichiers témoins sont des données qu’un site Web transfère sur votre disque dur afin de vous permettre de naviguer plus facilement sur un site Web et de personnaliser les caractéristiques qui sont mises à jour chaque fois que vous accédez à un site Web. À titre d’exemple, notre site Web utilise des fichiers témoins pour vous diriger vers la page d’accueil de votre représentant en services financiers et vous aider à dresser votre liste personnelle de cotes à vérifier.

Les fichiers témoins nous aident également à faire le suivi des visites des clients qui consultent notre site Web à plus d’une reprise. La plupart des navigateurs sont configurés au départ pour accepter les fichiers témoins. Vous pouvez régler vos préférences de manière à refuser les fichiers témoins. Toutefois, cela peut limiter votre accès à certaines sections de notre site Web et vous empêcher d’utiliser Accès en ligne.

Nous pouvons également utiliser les fichiers témoins dans la publicité en ligne pour surveiller les sites Web afin d’établir les annonces qui sont les plus susceptibles de susciter votre intérêt, puis afficher des annonces à votre intention et surveiller votre réponse. Veuillez consulter la section V. Publicité ci-dessous pour en savoir plus.

d. La manière dont nous répondons aux signaux « Interdire le suivi »

Si vous avez activé la fonction de refus des fichiers témoins de votre navigateur Internet ou que vous avez sélectionné la fonction « Interdire le suivi », nous ne recueillerons pas de renseignements personnels vous concernant. De plus, lorsque vous accédez à notre site Web, les tiers ne recueilleront pas de renseignements personnels vous concernant ou concernant vos activités en ligne au fil du temps ou sur divers sites Web.

e. Navigateurs

Edward Jones peut recueillir certains renseignements concernant votre navigateur, comme votre adresse de contrôle d’accès au support (MAC), le type d’appareil, la résolution de l’écran, la version du système d’exploitation et le type et la version du navigateur Internet. Nous utilisons cette information pour assurer le bon fonctionnement de nos sites Web, de même que pour des raisons de sécurité.

f. Balises pixel, pixels-espions, GIF invisibles et autres technologies

Ces technologies peuvent être utilisées dans certaines de nos pages Web, applications mobiles et messages de courriel en format HTML pour mesurer l’efficacité de nos communications et le succès de nos campagnes de marketing. Nous pouvons également utiliser ces technologies pour recueillir des données concernant les taux d’utilisation et de réponse et nous aider à répondre aux questions des visiteurs sur l’utilisation de notre site Web.

g. Géolocalisation

Edward Jones peut recueillir de l’information concernant l’endroit où vous vous trouvez par le truchement de nos sites Web et applications mobiles. À titre d’exemple, nous recueillons de l’information sur l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous êtes à la recherche d’un représentant en services financiers à proximité et que vous utilisez votre appareil mobile.

III. Liens

Pour votre commodité, notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web. L’inclusion de ces liens ne signifie pas qu’Edward Jones est affilié à un tel site Web ou à son propriétaire, pas plus qu’elle ne les endosse, ne les autorise, ne les commandite ou en fait la promotion. Edward Jones rejette toute responsabilité quant au contenu, aux produits ou aux services offerts sur les sites Web auxquels mènent les liens. Si vous choisissez d’accéder à de tels sites Web qui n’appartiennent pas à Edward Jones, vous le faites à vos propres risques et vous devez savoir que ces sites Web sont régis par leurs propres modalités d’utilisation et politiques en matière de confidentialité.

IV. Courriel

Pour améliorer son service et s’acquitter de ses obligations en matière de réglementation, Edward Jones peut surveiller ou examiner les courriels que vous envoyez ou prendre des mesures à leur égard. Les messages de courriel transmis sur le site Web public ne sont pas chiffrés.

V. Publicité en ligne

Parmi les renseignements que recueillent nos fournisseurs de services de publicité par le truchement de fichiers témoins et d’autres technologies, mentionnons les habitudes de navigation, les sites de renvoi et votre réponse aux annonces. Les données recueillies de cette manière sont uniquement destinées à améliorer notre publicité.

Edward Jones participe au programme de publicité ciblée par centres d’intérêt Choix de pub. Si vous recevez de la publicité ciblée selon vos centres d’intérêt, vous pouvez cliquer sur l’icône affichée pour en savoir plus et choisir de vous retirer. Votre utilisation d’un appareil en particulier, les paramètres de votre navigateur et vos informations d’ouverture de session peuvent avoir une incidence sur vos choix de retrait. Si vous exercez votre choix de retrait, il se peut que vous continuiez à recevoir de la publicité en ligne de la part d’Edward Jones. Cette publicité n’est toutefois pas fonction de vos préférences ou de vos habitudes en ligne.

Mettez à jour vos préférences concernant Edward Jones à l’adresse Choix de pub.

VI. Applications mobiles

Grâce aux applications mobiles d’Edward Jones, vous avez accès au solde de vos comptes et vous pouvez faire des transactions financières. La présente Déclaration de confidentialité de l’information transmise en ligne s’applique à tous les renseignements personnels et à toute autre information que nous pouvons recueillir par le truchement de nos applications mobiles.

VII. Réseaux sociaux

Edward Jones participe à des réseaux sociaux comme FacebookMD, TwitterMD, YouTubeMD et LinkedInMD qui permettent aux utilisateurs de partager et de collaborer en ligne. Le contenu que vous publiez, les opinions que vous exprimez ou les renseignements personnels que vous communiquez aux fournisseurs de réseaux sociaux sont assujettis aux modalités d’utilisation et aux politiques de confidentialité de ces sites Web.

VIII. Autres sites Web de regroupement

D’autres sociétés offrent des sites Web et des services de regroupement qui vous permettent de regrouper les données financières de vos comptes provenant de différentes sources (comme les comptes que vous détenez auprès d’Edward Jones ou auprès d’autres institutions financières) afin que vous puissiez visualiser l’ensemble de votre information financière sur un seul emplacement en ligne. Pour ce faire, un fournisseur de services de regroupement peut demander l’accès à vos renseignements personnels, comme vos renseignements financiers, vos noms d’utilisateur et vos mots de passe. Vous devez faire preuve de prudence et veiller à ce que la société de services de regroupement soit dotée de politiques et des pratiques appropriées pour protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements que vous lui fournissez ou auxquels vous lui donnez accès. Edward Jones n’assume aucune responsabilité concernant l’utilisation ou la communication des renseignements personnels auxquels accède une société ou une personne à laquelle vous fournissez votre nom d’utilisateur et mot de passe.

Si vous fournissez le nom d’utilisateur ou le mot de passe que vous utilisez chez Edward Jones ou tout autre renseignement à propos des comptes que vous y détenez à un site de regroupement, Edward Jones estimera que vous avez autorisé toutes les transactions effectuées par un site de regroupement grâce aux renseignements d’accès que vous avez fournis, que vous soyez ou non au courant d’une transaction particulière. Si vous décidez de révoquer l’autorisation que vous avez donnée à un site de regroupement, nous vous recommandons fortement de changer le mot de passe de notre site Web pour veiller à ce que le fournisseur de services de regroupement ne puisse plus avoir accès à votre compte.

IX. Modification de la présente déclaration

En consultant ou en utilisant le site Web, un site ou une application mobile d’Edward Jones (incluant Accès en ligne) ou en indiquant autrement votre acceptation de notre déclaration de confidentialité, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels selon les explications données ci-dessus.

Edward Jones peut modifier la présente déclaration de confidentialité en la mettant à jour sur ce site sans préavis. Vous convenez que si vous consultez ou utilisez le site ou votre compte après la mise à jour de la présente déclaration de confidentialité, le fait de continuer à consulter ou à utiliser le site ou votre compte signifie que vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la communication de vos renseignements personnels en vertu de la déclaration de confidentialité mise à jour. Vous acceptez de consulter la présente déclaration de confidentialité régulièrement pour connaître les modifications qui ont pu y être apportées. Au moment où une modification est apportée à la présente déclaration de confidentialité, vous avez le droit de la refuser en cessant d’utiliser le site ou votre compte.