Portrait de Scott Thoma
Télécharger la photo (JPG)

Scott Thoma

Directeur, Recherche sur les besoins des clients

CFA®, CFP®, CPWA®

    Aperçu

    • S’est joint à l’équipe d’Edward Jones en 2000
    • Membre du Comité des politiques de placement
    • A été nommé directeur chez Edward Jones en 2012

    Directeur d’Edward Jones, Scott Thoma copréside le Comité des politiques de placement du cabinet et est responsable de la recherche sur les besoins des clients, à savoir l’équipe qui élabore et communique des conseils et des lignes directrices pour répondre aux besoins des clients, notamment concernant la retraite, les études, les imprévus et l’héritage.

    M. Thoma a commencé sa carrière chez Edward Jones en mai 2000 et, pendant plus de six ans, il a été analyste principal du cabinet dans le domaine des appareils médicaux et stratège des marchés principalement pour les investisseurs à la retraite.

    En 2008, on a demandé à M. Thoma d’agir à titre de directeur des conseils en placement pour les programmes de services-conseils du cabinet, poste qu’il a occupé jusqu’en 2011, lorsqu’il a accepté le poste qu’il occupe maintenant. M. Thoma a été nommé directeur d’Edward Jones en 2012.

    Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation finance, avec grande distinction de la Southern Illinois University-Edwardsville. Il a obtenu une maîtrise en économie et en finance de la même université. M. Thoma a été chargé de cours en finance d’entreprise et en gestion du risque et gestion bancaire à son alma mater et il a réussi le programme du Securities Industry Institute à la Wharton School of Business.

    Il détient le titre d’analyste financier agrééMD et est membre du CFA Institute et de la CFA Society of St. Louis. Il a également obtenu les titres professionnels de CFPMD et de CPWAMD.

    M. Thoma a été reçu à « Squawk on the Street » à CNBC, au Nightly Business Report de PBS et à Bloomberg et a été cité dans des publications comme The Wall Street Journal, Kiplinger et le Boston Globe.

    Son épouse, Karen, et lui ont trois enfants : Samuel, Lillian et Benjamin.

    Communiqués

    Lire plus de nouvelles sur Edward Jones.

    Contacter le service des Relations Publiques

    Connectez-vous avec notre équipe de Relations Publiques pour organiser des entretiens avec nos analystes, stratèges et autres leaders d'opinion.