Comment se préparer aux <<imprévus>> liés aux placements en vue de la retraite?

Partager :
  Un jeune couple passe en revue l’information financière sur son ordinateur portable, avec des blocs-notes devant lui.

On dit que la seule chose dans la vie qui ne change pas, c’est que tout change. Cependant, ne laissez pas les événements imprévus vous empêcher d’atteindre vos objectifs financiers, comme la retraite. Votre représentant en services financiers Edward Jones collaborera avec vous pour soumettre votre stratégie à des simulations de crise pour veiller à ce qu’elle reste sur la bonne voie.

Pensez à :

Se préparer aux situations d’urgence

Il est toujours bon d’avoir un coussin. De plus, un fonds d’urgence peut constituer une protection en cas d’imprévu, comme une importante réparation résidentielle ou le fait de devoir couvrir des dépenses en cas de perte d’emploi. Votre fonds d’urgence peut comprendre les comptes d’épargne et les comptes-chèques, les fonds du marché monétaire ou les CPG.

Si vous travaillez encore, nous croyons qu’il s’agit d’une bonne idée d’avoir de trois à six mois de dépenses courantes en liquidités d’urgence.  Vous devriez également envisager de conserver l’accès à une marge de crédit, qui peut compléter les liquidités d’urgence si vous en avez besoin.

Le rôle de l’assurance

Pour protéger l’avenir de votre famille, il convient d’élaborer une stratégie proactive donnant accès aux ressources financières requises si quelque chose devait vous arriver. L’assurance vise à atténuer ces risques en protégeant ce qui est trop cher pour remplacer, comme votre capacité à gagner un revenu. L’assurance vie et l’assurance invalidité sont des options à envisager pour vous protéger contre certains imprévus.

Le montant d’assurance dont vous pourriez avoir besoin dépend de votre situation particulière. Discutez avec votre représentant en services financiers Edward Jones  de ce qui pertinent pour vous et votre famille.

Vos réactions à la volatilité des marchés

Le marché boursier connaîtra des hauts et des bas. La manière dont vous réagissez à ces fluctuations a habituellement plus d’incidence sur l’atteinte de vos objectifs financiers que le repli lui-même.

Nous pouvons vous aider

La mise en place d’une stratégie avec votre représentant en services financiers Edward Jones peut vous aider à garder le cap, peu importe les fluctuations du marché à court terme. En utilisant ces risques courants comme point de départ, vous pouvez travailler de concert pour mettre en place une stratégie proactive afin de vous préparer aux événements imprévus.

Renseignements importants:

Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.