Devenir grand-parent

Partager :
  Un nouveau grand-parent tient sa petite-fille en bas âge.

Vous souhaitez jouer un rôle important dans la vie de votre nouveau petit-enfant? Voici quelques options dont vous pouvez discuter avec votre représentant en services financiers.

Par où commencer?

  • Tout d’abord, assurez-vous de trouver le juste équilibre entre votre désir de donner et vos besoins financiers.
  • Renseignez-vous sur les incidences fiscales relatives aux dons en argent à des membres de la famille.
  • Décidez de la façon dont vous voulez faire un don à votre petit-enfant. Votre représentant en services financiers peut vous aider à explorer diverses options.
  • Consultez un avocat ou un notaire spécialisé en planification successorale pour savoir comment inclure votre nouveau petit-enfant dans votre plan successoral.

Idées de dons

  • Contribuez au financement des études de votre petit-enfant en offrant un montant qui peut être versé dans un REEE.  fiscalement avantageux. Assurez-vous de coordonner votre planification avec les parents de votre petit-enfant et les autres membres de votre famille.
  • Envisagez d’utiliser une police d’assurance vie permanente pour bâtir un héritage destiné à vos petits-enfants.

Comment nous pouvons vous aider

La naissance d’une nouvelle génération dans la famille est un moment emballant, et votre représentant en services financiers est déterminé à vous accompagner durant tous les événements marquants de la vie. Pour en savoir plus, communiquez avec votre représentant en services financiers Edward Jones.