Déménager

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  Une femme défait ses boîtes après avoir emménagé dans sa nouvelle maison.

Déménager est une tâche ardue, que ce soit à l’autre bout de la ville ou du pays. Mais il est possible de faciliter le processus en priorisant vos besoins et en procédant une étape à la fois jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

1. N’emballez pas vos documents.

Avant le déménagement, assurez-vous d’avoir mis de côté tous les documents importants dont vous aurez besoin, comme les certificats de mariage ou les jugements de divorce, les états financiers, les certificats de naissance et les passeports, et conservez-les avec vous. Même si ces renseignements sont accessibles en ligne, les services par cellulaire ne sont pas toujours fiables et il pourrait y avoir des retards dans l’activation de votre nouveau service Internet.

2. Mettez à jour vos dossiers.

Envisagez d’utiliser les services de réacheminement du courrier offerts par Postes Canada en ligne et à votre bureau de poste local, et assurez-vous que votre nouvelle adresse figure dans vos dossiers de comptes de carte de crédit, d’abonnements et de l’ARC.

3. Passez en revue vos objectifs financiers et de retraite.

Avant de déménager, votre représentant en services financiers pourrait vous recommander de passer en revue votre portefeuille pour vous assurer qu’il correspond toujours à vos objectifs et d’en examiner les incidences fiscales, puisqu’elles peuvent varier d’une province à l’autre. Assurez-vous également de discuter de vos choix d’avantages sociaux avec votre employeur actuel ou futur. Votre fiscaliste pourrait avoir à se prononcer sur des questions comme les frais de déménagement et de recherche d’emploi, les gains en capital sur la vente d’une maison et tout changement dans votre fourchette de revenu.

4. Pensez aux assurances

Si vous changez d’emploi, réfléchissez à l’incidence que cela pourrait avoir sur vos assurances vie, maladie et invalidité. Communiquez avec votre assureur privé au sujet de la couverture de vos véhicules, de vos articles entreposés et de votre résidence pour vous assurer qu’elle s’applique pendant votre déménagement. Vérifiez également auprès de votre représentant en services financiers si vos polices d’assurance actuelles conviennent à votre nouvelle situation.

Peu importe où vous déménagez, Edward Jones est là pour vous aider. Communiquez avec votre représentant en services financiers pour obtenir des renseignements supplémentaires et des outils pratiques, et ainsi demeurer sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs financiers.

 
Renseignements importants :

Edward Jones, ses employés et ses représentants en services financiers ne peuvent fournir de conseils fiscaux ou juridiques. Vous devriez consulter votre avocat, votre notaire ou un fiscaliste qualifié relativement à votre situation.