Devrais-je envisager une assurance de soins de longue durée?

Publié le octobre 22, 2020
Partager :
  Deux grands-parents s’assoient dans leur maison avec leur petit-fils en bas âge.

Tout le monde espère être en santé tout au long de sa vie. Toutefois, à mesure que vous vieillissez, des besoins relatifs aux soins de longue durée pourraient vous empêcher de profiter des choses que vous faites aujourd’hui. C’est pourquoi votre stratégie financière doit servir à protéger les actifs que vous avez accumulés et le mode de vie que vous avez créé avec tant d’efforts.

À mesure qu’ils vieillissent, les gens peuvent avoir besoin de soins de longue durée. Une maladie chronique ou une invalidité peut également faire en sorte qu’ils aient besoin de soins de longue durée.

Comment fonctionne l’assurance de soins de longue durée?

L’assurance de soins de longue durée vous verse un revenu (généralement libre d’impôt) que vous pouvez utiliser pour compenser les coûts des services liés aux soins de longue durée, qu’ils soient reçus dans un établissement ou chez vous. L’assurance de soins de longue durée peut aider à amortir les coûts financiers, émotionnels et physiques associés aux soins de malades chroniques. Elle peut offrir une certaine souplesse et protéger les actifs que vous avez accumulés et le mode de vie que vous avez créé avec tant d’efforts.

Nous pouvons vous aider

Votre représentant en services financiers Edward Jones peut vous aider à définir une stratégie adaptée à vos besoins et conçue pour vous protéger contre les imprévus.

Renseignements importants :

Les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (sauf au Québec). Au Québec, les assurances et les rentes sont offertes par l’Agence d’assurances Edward Jones (Québec) Inc.