Nous comprenons qu’en telle période d’incertitude, la dernière chose dont vous avez envie de vous inquiéter, c’est de savoir comment joindre votre conseiller en investissement. La bonne nouvelle est que nos succursales demeurent virtuellement ouvertes. Vous n’avez peut-être pas l’habitude de communiquer virtuellement avec votre équipe en succursale, mais elle est prête à répondre à vos questions et à vous aider à répondre à vos besoins financiers.

Mon équipe en succursale est-elle au bureau?

Oui. À moins d’indication contraire de la société ou de leur municipalité, nous encourageons nos conseiller en investissement et administrateurs de succursale à continuer de travailler de leur succursale pour soutenir virtuellement nos clients et s’offrir du soutien mutuel.

Nous rouvrons graduellement nos succursales pour tenir des rencontres en personne. Notre approche de réouverture sera réfléchie et mesurée pour tenir compte des données provenant des autorités sanitaires, des lignes directrices provinciales et municipales et du contexte sanitaire local.

Une dernière considération, l’une des plus importantes, sera l’autonomie de votre équipe de succursale locale quant au moment de la réouverture au public. Veuillez communiquer avec votre succursale pour savoir si elle accueille des clients en personne et connaître les protocoles mis en place en raison de la COVID-19.

Tout au long de ce processus, l’offre de rencontres virtuelles sera maintenue pour mieux vous servir.

Comment puis-je rencontrer mon conseiller en investissement tout en respectant les mesures de distanciation sociale?

Les rencontres virtuelles sur le Web peuvent se faire à partir de votre ordinateur personnel, de votre tablette ou de votre appareil mobile; il vous suffit d’avoir une connexion Internet. Votre conseiller en investissement peut vous transmettre de l’information en temps réel à partir de son système, comme si vous étiez à son bureau. Si c’est la première fois que vous participez à une conférence Web avec votre conseiller en investissement, vous n’avez qu’à passer en revue les instructions an et à télécharger le logiciel. Vous serez ensuite prêt. Si vous éprouvez des difficultés, communiquez avec un membre de votre succursale.

Que se passe-t-il si je ne suis pas à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur ou des conférences web?

Ne vous inquiétez pas. L’équipe de votre succursale s’engage à répondre à vos questions et à vous aider à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs. Comme toujours, nos équipes en succursale sont à votre disposition pour répondre à vos appels et elles sont prêtes à vous aider à répondre à tous vos besoins, y compris accéder à vos liquidités ou apporter des ajustements à vos placements. Si le personnel en succursale est au téléphone en train d’aider d’autres clients ou n’est pas au bureau en raison de restrictions locales, nous vous mettrons automatiquement en contact avec quelqu’un d’autre qui pourra répondre à vos besoins. Si vous n’êtes pas en mesure de joindre quelqu’un et que vous devez effectuer une opération, vous pouvez appeler le service à la clientèle au (877) 370-2627.

Les messages textes sécurisés sont un autre moyen facile de communiquer rapidement avec le bureau de votre conseiller en investissement.

Comment puis-je consulter mon compte Edward Jones en ligne?

Nous offrons un Accès en Ligne, qui vous permet d’accéder en tout temps à votre compte Edward Jones, de consulter vos placements et vos activités, de transférer des fonds, de signer des documents par voie électronique et plus encore. Vous pouvez également rester en contact avec votre conseiller en investissement au moyen de l’échange de messages sécurisés et consulter vos relevés et autres documents relatifs à votre compte par voie électronique.

Comment puis-je effectuer des dépôts si je ne peux pas visiter une succursale?

Nous vous encourageons à effectuer vos dépôts par voie électronique si vous le pouvez (dépôt électronique (VÉF), paiement de facture par l’entremise de votre institution bancaire ou virement dans le compte). Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous pouvez déposer un chèque à la porte d’entrée de la succursale lorsque votre conseiller en investissement ou l’administrateur de succursale est présent. Vous ne devez laisser un chèque à la porte que si vous pouvez voir votre conseiller en investissement ou l’administrateur de succursale.

Après toute interaction dans un lieu public, nous vous recommandons de suivre les directives de Santé Canada en matière de pratiques exemplaires pour protéger votre santé. Consultez les mesures pour prévenir la maladie. Sachez que nous suivons également ces pratiques exemplaires.

Quelle est la meilleure façon de recevoir des mises à jour sur les marchés?

Pour en savoir plus sur les conseils de nos stratèges en placement quant aux marchés d’aujourd’hui, consultez notre page Conseils et perspectives. Ajoutez cette page à vos favoris pour vous tenir au courant des recommandations et des perspectives de nos stratèges en placement.

Que se passe-t-il si je n’ai pas de conseiller en investissement?

Nous pouvons également vous aider sur ce point. Il peut être rassurant de travailler en partenariat avec quelqu’un qui vous écoutera et qui comprendra ce qui est important pour vous. Et le fait d’avoir une personne qui vous aide à prendre des décisions dans des situations plus ou moins faciles peut faire toute la différence. Trouvez un conseiller en investissement qui peut répondre à vos questions importantes.