Mettre de l’ordre dans vos affaires financières vidéo

Retour à la page Mettre de l’ordre dans vos affaires financières

Transcription de la vidéo

Au cours des derniers mois, bon nombre d’entre nous ont passé plus de temps que d’habitude à la maison, et nous avons peut-être dû composer avec des problèmes qui semblent échapper à notre contrôle. 

En vous attaquant à quelques impératifs financiers, vous pouvez non seulement vous sentir mieux préparé pour l’avenir, mais aussi plus en contrôle de votre situation.

Voici quelques points à considérer pour vous aider à mettre de l’ordre dans vos finances.

Établissez ou ajustez votre budget.

L’établissement d’un budget peut vous aider à vous sentir plus en contrôle en vous aidant à savoir de combien d’argent vous disposez et à connaître vos dépenses. L’ajustement de votre budget vous permet de mieux aligner vos dépenses en fonction de ce qui compte pour vous.

Gérez vos dettes.

Si vos dettes commencent à vous sembler écrasantes ou vous empêchent de réaliser des progrès à l’égard d’autres objectifs financiers, faites-en le compte et établissez un plan pour les rembourser. Cela vous aidera à reprendre les rênes et à créer un plan pour vous attaquer à vos dettes.  

Protégez votre plan.

Protéger votre plan en mettant de côté de l’épargne d’urgence ou en vérifiant vos assurances peut vous aider à accroître votre stabilité financière et à vous protéger, vous et votre famille, contre l’incertitude liée aux aléas de la vie.

Veillez à ce que vos volontés soient respectées.

Pour bon nombre d’entre nous, la pandémie nous a amenés à réfléchir à ce qui se produirait si nous devenions très malades et étions incapables de communiquer nos propres volontés. Collaborez avec un spécialiste du droit pour créer ou mettre à jour vos documents juridiques; une fois que ce sera fait, partagez-les afin de vous assurer que vous gardez le contrôle et que vos volontés seront respectées.

Profitez des fluctuations du marché.  

Les fluctuations du marché – et les replis en particulier – peuvent être stressantes, mais elles créent souvent des occasions. Un représentant en services financiers peut travailler avec vous pour comprendre vos objectifs et vos priorités uniques et déterminer s’il existe des stratégies dont vous pourriez profiter durant les fluctuations du marché.  

Enfin, amorcez une conversation.

Qu’il s’agisse de parler à vos parents âgés de leurs besoins en matière de soins de longue durée, d’enseigner des leçons sur l’argent à vos jeunes enfants ou de faire part de vos projets personnels à vos enfants adultes, le fait d’avoir ces conversations maintenant peut vous aider à mieux vous préparer pour l’avenir.
Tous ces points ne s’appliqueront pas à votre situation, mais le fait de passer à l’action dès aujourd’hui peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos finances et à vous préparer pour l’avenir.

Si vous ne savez pas par où commencer, communiquez avec un représentant en services financiers Edward Jones. Nous pouvons vous aider à gérer les impératifs financiers qui pourraient vous donner le sentiment d’être dépassé. 

Nous sommes là pour ça.

Retour à la page précédente